Les biscuits de Noël au Nutella©

Recettes

Kids, ados, ou même adultes, le Nutella© fait bien partie des plaisirs de ce monde qui n'ont pas d'âge. Sur des tartines, dans des petites crêpes bien chaudes, ou tout simplement à la cuillère il est bien difficile d'y résister. Bien que le mois de décembre nous offre déjà de nombreux moments hautement calorifiquess, on en remet une couche pour être sûr que vous vous fassiez plaisir en famille. 

10 recettes de biscuits de Noël _opt

La Dooli'team vous présente ses deux recettes de biscuits au Nutella© préférées ! 

Baci di dama au Nutella®

Niveau : Moyen

Temps total : 12 heures 30 min

24 biscuits

 Ingrédients : 200 g de poudre de noisette / 200 g de sucre glace / 200 g de beurre / 240 g de farine / 1 jaune d’œuf / 20 g d’œuf (la moitié d’un œuf entier battu) / Une pincée de sel / 100 g de Nutella®

 Baci di dama au Nutella_opt

Étape 1 :

Dans un saladier, mélangez la poudre de noisette avec le sucre glace. Ajoutez le reste des ingrédients excepté le Nutella® et mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse et souple. Formez une boule avec la pâte et recouvrez-la de film plastique. Placez-la au réfrigérateur pendant 10 à 12 heures. 

Étape 2 :

Préchauffez le four à 140°C et positionnez une grille à mi-hauteur. Sortez la pâte du réfrigérateur et formez 48 petites boules en roulant la pâte entre vos mains. Chacune de ces boules doit peser environ 5 g. Déposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, en faisant attention à bien les espacer. Faites cuire pendant 18 min. Sortez-les du four quand elles sont encore tendres et légèrement dorées. Laissez-les refroidir sans les toucher.

Étape 3 :

Avec une cuillère à café ou une poche à douille, étalez 5 g de Nutella® sur un « Bacio » et assemblez avec un autre « Bacio » pour former un sandwich.

Sablés italiens "Frollini" fourrés au Nutella®

Niveau : Moyen

Temps total : 2 heures 40 min

10 sablés fourrés

Ingrédients : 150 g de beurre mou / 75 g de sucre glace / 150 g de farine / 3 jaunes d’œufs durs /75 g de fécule (de maïs ou de pomme de terre) / 1 gousse de vanille / Une pincée de sel / 150 g de Nutella®

Sablés italiens Frollini fourrés au Nutella_opt

Étape 1 :

Préparez les jaunes d’œufs durs. Laissez-les refroidir puis passez-les au travers d’une passoire fine à l’aide d’une cuillère. Dans un saladier, tamisez ensemble le sucre glace, la farine et la fécule.

 Étape 2 :

Fendez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et grattez les graines. Pétrissez ensemble le beurre mou, le sucre glace, la farine, la fécule, les jaunes d’œufs réduits en poudre, les graines de vanille et la pincée de sel jusqu’à obtenir une pâte homogène, sans toutefois trop la travailler. 

 Étape 3 :

Séparez la pâte en 2. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, sur du papier sulfurisé, étalez chacune des pâtes sur une épaisseur de 5 mm. Couvrez avec du film alimentaire et laissez-les reposer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. (Idéalement, toute la nuit).

Étape 4 :

Faites préchauffer le four à 180°C. Sortez les deux pâtes étalées du réfrigérateur. À l’aide d’un emporte-pièce rond de 7 cm de diamètre, découpez des biscuits dans la première pâte pour former la partie inférieure des biscuits. Avec le même emporte-pièce, découpez des biscuits dans la deuxième pâte pour former la partie supérieure des biscuits. À l’aide d’un emporte-pièce rappelant Noël, découpez le centre de chaque biscuit supérieur obtenu à partir de la 2ème plaque de pâte pour faire un trou central. Disposez les biscuits sur deux plaques à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et faites cuire pendant environ 8-10 minutes. Retirez du four et laissez refroidir

Étape 5 :

Remplissez une poche à douille avec du Nutella®. Etalez 15g de Nutella® sur les biscuits sans le trou puis recouvrez-les avec les biscuits avec le trou, en laissant le Nutella® sortir légèrement du trou central. Saupoudrez le dessus avec du sucre glace.


Retrouvez toutes les recettes de biscuits de Noël Nutella® ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


sept − un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi