« Le Verger » fête ses 35 ans

Jeux & jouets

Vous reconnaissez certainement cette boîte de jeu de société, croisée à la maison ou à l'école, elle est tout simplement emblématique Fruit de l’imagination d’une institutrice, le jeu de société « Le Verger » a été développé en 1986 par la marque HABA . Précurseur dans sa mécanique coopérative, il a su rassembler depuis 35 ans près de 3 millions d’enfants (!) autour de son plateau coloré pour tenter de gagner contre le fameux corbeau effronté, Théo. À l’occasion de son anniversaire, le jeu se pare d’une jolie boîte collector réalisée en métal embossé. Une édition limitée qui enchantera tous les fans et les jeunes novices à partir de 3 ans.

Imaginé autour des valeurs essentielles de la solidarité et de l’entraide, « Le Verger » permet également aux plus jeunes de stimuler leur langage, de développer leur vocabulaire et d’exprimer leurs sentiments. Le principe est simple : au cœur du verger, les quatre arbres fruitiers croulent sous les fruits, les pommes, les poires, les cerises et les prunes sont mûres et il est grand temps de les cueillir avant que Théo, l’effronté corbeau, n’aille les dérober. Après avoir lancé le dé, les enfants peuvent cueillir un fruit de la couleur correspondante et le mettre dans leur panier. Si le dé indique le corbeau Théo, ils posent l’une des neuf pièces de puzzle sur le plateau de jeu. Le but ? Réussir, ensemble, à cueillir tous les fruits des arbres avant que le puzzle du corbeau ne soit complet. Grâce à sa règle simple et ses parties rapides, « Le Verger » promet depuis 35 ans des parenthèses de jeu follement amusantes tout en inculquant le sens du collectif aux enfants dès 3 ans. Car en unissant leurs forces, tous les petits joueurs poursuivent un seul et même objectif : gagner…ensemble ! Pour les plus petits, HABA a aussi développé toute une gamme de jeux pour leur développement et leur motricité.

Un verger iconique qui ne cesse d’amuser et de stimuler les petits (et les grands) sans jamais se démoder !

"Le Verger", 1 à 8 joueurs, durée moyenne d’une partie : 10 à 15 minutes, en carton et bois massif de hêtre PEFC, fabriqué en Allemagne, environ 39.90 € et tous les infos sur les autres jeux déclinés sont disponibles ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


sept + = onze

Vous aimerez aussi