Le rendez-vous lifestyle #2

Street Art avec Anton & Rocking

Pour son second rendez-vous en IGTV, c'est en compagnie de Antonin Voisin du duo Anton & Rocking, artiste aux multiples facettes issue de la scène graffiti, que Nicolas Messina vous invite dans une pause café à découvrir ici. Notre chroniqueur a eu l'occasion de s'immerger dans son oeuvre lors d'une exposition de street art à Toulouse, Mister freeze, un rendez-vous incontournable de l’art urbain en France. La diversité de son travail, son implication auprès des jeunes, l'Art dans l'espace public, Antonin se raconte et nous explique ses actions. Tout un programme. 

 Capture d’écran 2020-05-12 à 17.55.41
@expomisterfreeze

Antonin Voisin est artiste plasticien, après une longue période de peinture dans la ville, il s'intéresse au volume, à la sculpture végétale notamment et depuis 2005, il travaille en duo avec Teurk @beton_puzzle dans des installations in situ monumentales et éphémères. L'art qui s'immisce sous toutes ses formes, il le compare à la rencontre du végétal & du minéral dans nos villes, sur nos trottoirs, entre les pavés, dans nos terrains vagues, un peu partout où la Nature reprend ses droits. Antonin pose son œil et sème à son tour ces "petites graines" car et, c'est essentiel, l'art doit trouver sa place dans l'espace et interagir avec lui. Il invite tout le monde, petits et grands, à regarder, observer partout, tout le temps. Sa prochaine installation à Saint-Michel-sur-Orge (en Essonne) avec l’association La Lisière est une oeuvre monumentale, une sculpture en bois et métal qui représente une sorte de cheval de Troie, coréalisé avec les habitants du quartier, surtout des jeunes qui sera une fois terminée, déposée dans la ville au mois de juillet. On a hâte de voir ça. 

Capture d’écran 2020-05-12 à 17.43.18 Capture d’écran 2020-05-12 à 17.43.57 Capture d’écran 2020-05-12 à 17.44.17
Enfin, pour aller plus loin, Nicolas vous recommande la lecture du livre Street Art, poèsie urbaine de Sophie Pujas pour ouvrir son œil dans les prochaines balades en famille. Un ouvrage qui répertorie 25 artistes qui se dévoilent et montrent que la rue est une gigantesque toile à ciel ouvert. Ils détournent, transforment, embellissent votre quotidien et portent sur la ville un regard tendre et poétique. 

Processed with MOLDIVProcessed with MOLDIV 

Référence de la sérigraphie présentée par Nicolas à la fin de la vidéo :  6 couleurs 42x30cm « Installation le mur 13 » juin 2016 (75€ + frais de port).

3f577ca7-f254-4bdb-b601-474fcfc9ecd7 

Commande par mail antonv3@gmail.com
Site web de l'artiste antonv3m.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


trois + neuf =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi