Le P’tit Libé explique

le 29 février

Une fois de plus, loué soit Le P'tit Libé ! Ce mois-ci le supplément en ligne pour les enfants du quotidien traite d'un sujet particulier au mois de février : l'année bissextile. En effet, 2016 n'est pas une année comme les autres puisque le mois de février comptera 29 jours… Mais mis à part ce jour en plus, c'est quoi une année bissextile ?

Capture d’écran 2016-02-22 à 16_opt

Autour de cinq questions clés et d'un quizz, Le P'tit Libé apporte des réponses précises aux kids curieux. Au fil de la lecture on apprend que c'est Jules César qui a inventé l'année bissextile, qu'une légende irlandaise fait de ce jour celui où les femmes demandent les hommes en mariage et on découvre aussi le témoignage de Malo, un enfant né à cette date particulière.

Capture d’écran 2016-02-22 à 16_opt-2 Capture d’écran 2016-02-22 à 16_opt-3

Avec ses  photos et illustrations, Le P'tit Libé apporte un vrai contenu pédagogique et ludique, son quizz permet aux enfants de tester leurs connaissances à la fin de la lecture et une piqûre de rappel pour les adultes. 

Pour tout savoir sur les années bissextiles et sur bien d'autres sujets, ça se passe par ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


− deux = null

Vous aimerez aussi

Must have

Manoush x Monoprix

Mode

Il est venu le temps des collections capsules inspirantes qui vont enchanter la rentrée et cette nouvelle saison qui arrive. C’est le cas de la capsule Manoush x Monoprix qui… lire la suite