Yvonne & You : la lecture en cadeau
Littérature Jeunesse
Le saviez-vous ? 14 000 titres sortent chaque année en littérature jeunesse, un nombre qui a de quoi faire vaciller ! Aujourd’hui, on vous présente Yvonne &… lire la suite
Milo est perdu. Ce petit pingouin, tout mignon, vit sur la banquise avec papa, maman, et tous les autres pingouins. Mais Milo a froid. Il ne se sent pas dans son élément, ce monde tout blanc, tout froid n’est pas fait pour lui. Que fait-on alors quand on ne trouve pas sa place ? Eh bien, on part à l’aventure…. en se plongeant dans l'album Le Pingouin qui avait froid de Philip Giordano.
Milo le petit pingouin perdu, c’est l’histoire d’une rencontre et d’un voyage à grande échelle. Ce petit bout tombe nez à nez avec une immense baleine qui lui propose une merveilleuse aventure : partir à l’abordage des mers du Sud. Chaleur, tropiques, eaux transparentes, on rêve tous de la même chose. Milo en premier.
Perché sur le museau de la baleine, les deux acolytes vont rencontrer des poissons volants, des tortues, parfois des méduses (brrrr), pour finalement arriver sur une île paradisiaque. Là-bas, ils continuent les rencontres. Avant son départ les habitants de l’île offre à Milo un cadeau qui deviendra la solution à tous ses maux sur la banquise… Une idée ?
Un merveilleuse histoire initiatique de Philip Giordano… On adore !
Le pingouin qui avait froid de Philip Giordano aux éditions Milan. Dès 4 ans, 14,90 €.
Laisser un commentaire