Voyage initiatique

Littérature Jeunesse

Milo est perdu. Ce petit pingouin, tout mignon, vit sur la banquise avec papa, maman, et tous les autres pingouins. Mais Milo a froid. Il ne se sent pas dans son élément, ce monde tout blanc, tout froid n’est pas fait pour lui. Que fait-on alors quand on ne trouve pas sa place ? Eh bien, on part à l’aventure…. en se plongeant dans l'album Le Pingouin qui avait froid de Philip Giordano.

Baleine_opt

 

Milo le petit pingouin perdu, c’est l’histoire d’une rencontre et d’un voyage à grande échelle. Ce petit bout tombe nez à nez avec une immense baleine qui lui propose une merveilleuse aventure : partir à l’abordage des mers du Sud. Chaleur, tropiques, eaux transparentes, on rêve tous de la même chose. Milo en premier.

Oiseaux_opt

 Lune_opt

Perché sur le museau de la baleine, les deux acolytes vont rencontrer des poissons volants, des tortues, parfois des méduses (brrrr), pour finalement arriver sur une île paradisiaque. Là-bas, ils continuent les rencontres. Avant son départ les habitants de l’île offre à Milo un cadeau qui deviendra la solution à tous ses maux sur la banquise… Une idée ?

Pingouins - album_opt 

Un merveilleuse histoire initiatique de Philip Giordano… On adore ! 

 LePingouinquiavaitfroid_opt-2

Le pingouin qui avait froid de Philip Giordano aux éditions Milan. Dès 4 ans, 14,90 €.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


un + cinq =

Vous aimerez aussi