L’art et le chat

Exposition

Depuis 1975, le Musée en Herbe présente des expositions d’art pour les fins connaisseurs mais aussi pour tout le monde de 3 à 103 ans ! 

Cet espace intergénérationnel attire grands et petits grâce aux découvertes culturelles et aux pratiques artistiques proposées, : expositions originales, visites-chasses au trésor pour les petits qui deviennent les héros des œuvres d’art exposées ou ateliers artistiques pour laisser libre cours l’inventivité des visiteurs.

Cet été, il se réinvente une nouvelle fois avec l’exposition L’art et Le Chat. Elle nous présente trente œuvres originales emblématiques du monde artistique ainsi que l’interprétation qu’en fait Le Chat de Geluck, qui s’insère et commente chaque toile ou sculpture. Le gros matou rend ainsi hommage à nombreux artistes comme Basquiat, Picasso, Soulages, Warhol, mais aussi à certains chefs d’œuvres de l’antiquité.

lartetlechatvisueljanvierweb

Des ateliers sont également préparés, afin d’impliquer les enfants et de les laisser exprimer leur créativité : Baby Z’ateliers pour les 2 ans et demi aux 4 ans dans lequels enfants et parents unissent leurs talents ou les maxis Z’ateliers pour les kids de 5 à 12 ans.

Monet-enfant Mahaut-Michelange

Cette exposition permet ainsi une initiation à l’histoire de l’art pour nos petits mais aussi une réflexion humoristique sur les œuvres et une participation enthousiaste des petits. La garantie d’une visite exceptionnelle et ludique, avec le chat philosophe et son maître talentueux !

Exposition "L'Art et Le Chat"

 Exposition prolongée jusqu’au 2 janvier, ouvert du lundi au dimanche, de 10h à 19h sans interruption, 23 rue de L’arbre-Sec 75001 Paris.
Plus d'infos sur le Musée en herbe ICI.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


deux − = un

Vous aimerez aussi