La Seine Musicale, fabrique à dimanches spectaculaires !

Une idée de programme dominical en Ile-de-France pour les prochaines semaines ? Plus qu’un bon plan sortie, on vous propose de revigorer vos dimanches matins, en vous accordant un moment mélodieux à passer en famille. Que vous la découvriez ou la redécouvriez, la Seine Musicale - inaugurée en avril 2017- vous tend les bras pour une expérience d’un nouveau genre.

paysage-625

Logée à la pointe aval de l’île Seguin, ses courbes – imaginées par Shigeru Ban et Jean de Gastines – en épousent la forme et s’étalent sur 280 mètres de long... C’est LA destination du spectacle vivant, notamment grâce aux deux salles qu’elle abrite : la Grande Seine qui accueille les concerts, les comédies musicales, les ballets ; et l’Auditorium, écrin de bois et de verre, dédié aux musiques non amplifiées. Deux salles, deux ambiances et des milliers de mètres carrés qui partagent la même vocation : la diffusion de spectacles mais aussi la création et la pratique de la musique. Et « une idée de culture pour tous et d’excellence pour chacun, grâce une programmation éclectique, ambitieuse et ouverte à tous les publics »… Une aspiration louable qui nous parle directement.

Vaste programme, parmi lequel une proposition séduisante de sortie familiale : « Le Classique du    Dimanche », un rendez-vous d’une heure – de onze heures à midi - à un concert de musique classique, le tout dans une atmosphère détendue et décomplexée. Présentées par le pianiste Simon Zaoui et sous la houlette de brillants solistes, ces représentations sont l’occasion de faire le point sur les chefs-d’œuvre de la musique classique. Compositeurs, œuvres, artistes et instruments, l’œuvre du jour n’aura plus de secret ni pour vos enfants, ni pour vous… Une excellente manière de parfaire ses connaissances, dans un cadre exceptionnel et en live !

Du classique pour des dimanches qui sortent de l’ordinaire, c’est tentant, non ?

Après le concert, nous vous recommandons de vous régaler sur place autour d’un bon brunch familial, et de finir avec une belle promenade à travers les jardins Bellini pour profiter de la vue panoramique sur les alentours. Une virée à la Seine Musicale pour un éveil des sens, dans leur ensemble !

Le prochain rendez-vous… de taille !
Dimanche 08/12 – 11h

625--HB-Ludwig

 

A l’occasion du 250e anniversaire de la naissance de Ludwig van Beethoven, Pierre Fouchenneret au violon et Marc Coppey au violoncelle vous proposent le célèbre trio « des esprits » - exact contemporain de la Symphonie Pastorale. Le concert sera présenté par Simon Zaoui et se conclura par une surprise musicale autour du piano rouge, dans le hall de l’Auditorium.

Concert conseillé à partir de 6 ans
Tarifs : 25 euros / 15 euros (- 12 ans)

Toutes les infos sur le site de la Seine Musicale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


cinq − deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi