Kidways : l’appli pour faciliter le transport des enfants

Pratique

La première application de chauffeurs privés 100% destinée aux enfants. Une solution sécurisée pour faciliter la vie des parents débordés à Paris et Lille !

La rentrée marque le retour à l’école mais aussi son lot d’activités (et de contraintes avouez) : cours de musique, ateliers cuisine, tournois de foot, répétitions de danse, anniversaires entre copains… Les 3/4 des enfants de 3 à 10 ans pratiquent au moins une activité extra-scolaire selon le baromètre Cnaf (en 2017). Ajoutez à cela les allers-retours chez les grands-parents, les journées ou soirées chez la nounou, les sorties d’école 4 ou 5 fois par semaine… Un job à plein temps - encore plus contraignant dans les grandes villes où la circulation aux heures de pointe se fait dense, ou pour les parents déjà débordés par des métiers prenants. 

Kidways, c’est l’appli facilitatrice de déplacements, pensée spécialement pour les enfants. En somme, un concept de chauffeur privé encore plus sécurisé, dispo 24/24 heures, 7/7 jours et 365 jours par an à Lille et Paris (pour l’instant) :

- Des chauffeurs en or : des profils professionnels triés sur le volet et très à l’aise avec les minis (ils sont tous parents), chacun attitré à une famille rencontrée au préalable : vous connaissez la règle, ne jamais monter avec un inconnu ;)

- Un système de notifications en temps réel pour les parents (ou d’autres “Kidwatchers”) à chaque étape du trajet : avant, pendant, après. Comme si vous y étiez !

- Des véhicules kids friendly : tous équipés de réhausseurs et bien évidemment contrôlés régulièrement (5/5 au Test Euro NCAP 2021).

- Un système de commandes super facile : vous pouvez planifier les conduites de vos enfants directement sur l’appli, pour l’année ou pour un trajet, jusqu’à 4h avant le départ.

A l’origine de ce projet ? Ariane de Bélizal, diplômée de l’EDHEC, encore étudiante quand elle lance son idée en 2019. “Je me souviens des nombreux allers-retours faits par mes parents lorsque j’étais plus jeune. J’ai créé Kidways, une solution sécurisée pour décharger les parents des conduites, afin de pouvoir concilier vie professionnelle, vie personnelle et épanouissement des enfants” !

Si Kidways a déjà séduit une centaine de parents (beaucoup par bouche-à-oreille), c’est d’abord grâce  à l’implication des chauffeurs : ponctuels, attentionnés, réactifs… Via une option, certains peuvent même récupérer les enfants directement dans leur salle de classe. La nounou-mobile dont on rêve tous ! Last but not least : Kidways plaît par sa simplicité d’utilisation : une application intuitive, agréable et colorée, un système de notifications, ou la possibilité de demander à mutualiser les conduites avec d’autres familles par exemple - astucieux pour le prix et malin pour la planète.
L’appli à la rescousse des parents débordés !

L'application Kidways est gratuite et disponible sur l'Apple Store et Google Play.
A partir de 16,50€  la conduite à Lille et 39,50€ la conduite à Paris.
Suivre Kidways sur Facebook, Instagram & Linkedin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


neuf − trois =

Vous aimerez aussi