IKKS x The SeaCleaners

Mode responsable

« La mode n’est jamais plus belle que lorsqu’elle a du sens et IKKS compte bien donner tout son sens à cette conviction » explique Ludovic Manzon- le Président IKKS GROUP. Et cette conviction, c'est celle née de son nouveau partenariat avec The SeaCleaners, une ONG qui agit contre la pollution plastique, en mer comme à terre, à travers des missions correctives et préventives.

IKKS met sa pierre à l'édifice et contribue au PROJET MANTA qui a pour but la construction d’un voilier géant, écrin de technologie et d’innovations responsables, qui sillonnera les océans à partir de 2024. Son objectif est de collecter entre 5000 et 10 000 tonnes de déchets par an et ainsi contribuer à la dépollution des océans. En soutenant la création de ce voilier innovant, IKKS renforce son amour de l’océan, qui s’est matérialisé depuis sa création à travers l'un de ses piliers stylistiques: le cargo. 

La capsule « Love of the ocean » voit le jour à l’occasion du lancement de ce partenariat, IKKS dévoile sa première capsule 100% éco-conçue composée de 39 pièces conçues dans des matières naturelles ou responsables (coton biologique, lyocell, polyestere recycylé, mix de polystère elastane,etc.). Les looks estivaux et beachwear de la ligne mixent des inspirations cargos et marines dans des camaïeux de bleus et de blancs. La capsule « Love Of The Ocean » contribuera au financement d'environ un tiers du partenariat, par le reversement de 5% des ventes de chaque pièce à The SeaCleaners.

BS30495.12



La capsule IKKS x The SeaCleaners sera disponible dès le 19 mai 2021, dans tous les points de vente IKKS et sur www.ikks.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


sept − = quatre

Vous aimerez aussi