Happy Confettis

Sélection de rentrée

Virginie, maman d'une petite Zoé et créatrice du blog Happy Confettis aime dénicher les nouveaux shops et créateurs tendances kids. Sur son site, elle y livre un espace dédié aux "happymums" (sans oublier les "happydads" bien sûr) et concilie joie de vivre, boulot, enfants, toujours à l’affût de nouvelles idées, d’inspirations et de nouveauté, dans le but d'égayer le quotidien de toute la famille.

Site Happy Confettis 2

Chaque jour, elle met en ligne de nouveaux billets sur ses créateurs préférés, des marques qui lui ont tapé dans l’œil, des shops sympas, tout ceci ponctué par quelques photos de sa "Happy life". Le 1er de chaque mois, Happy Confettis fait aussi une petite sélection de 5 Petits Créateurs, dénichés le plus souvent sur Etsy ou A Little Market, mais pas seulement, pour des idées originales de déco ou de mode bébé et kids, et des inspirations nouvelles. Pour Virginie la parentalité est une fête et c'est bien cela qu'elle nous fait partager au travers de ses publications.

Site Happy Confettis 1

Pour Doolittle, Virginie nous fait partager une sélection d’endroits et de concepts happy, à découvrir d’urgence (si ce n'est déjà fait). 

Happy Marque 

Pour la rentrée, une des happy marques de prédilection d’Happy Confettis, c'est Les Enfantines, une enseigne à l’univers chic et délicat, teinté de belles couleurs pastel, douces, raffinées et poétiques. Laure, la créatrice, est une descendante de la fameuse couturière Jeanne Lanvin, fondatrice de la Maison Lanvin, et a décidé en 2010 de créer sa propre marque de vêtements pour enfants.

Les enfantines 3

Des tenues aux matières nobles, aux couleurs douces, de belles idées de cadeaux de naissance (comme la vaisselle personnalisable) et également, il faut le souligner car cela n’est pas toujours facile à trouver, de superbes robes et accessoires de baptême. Chacune des pièces de la collection pourrait se comparer à une gourmandise, avec ses teintes de rose bonbon, de vert anis, de chocolat, de blanc meringue … et la boutique, située 12 rue Guichard dans le 16ème arrondissement de Paris est une bulle de douceur, classe et épurée, romantique à souhait, un brin à l’anglaise.

Happy Shop

 L’Happy shop de la rentrée, c’est BilliesMarket, le nouveau concept-store qui rassemble les marques Billieblush (pour les filles) et Billybandit (pour les garçons), et qui a ouvert ses portes en mai dernier. Ici, bienvenue dans le monde merveilleux des minis princesses et des super-héros! Entre cour de récréation et boutique ultra fashion, BilliesMarket se met en scène avec une créativité d'enfer, un agencement qui détonne où se mêlent humour et malice enfantine, parce que les enfants, passés un certain âge, rêvent de paillettes, de couleurs fluos, de héros, etc.

BilliesMarket 3

Côté filles, on fond complètement pour le concept du Bar à tutus, qui présente plein de beaux tutus (l'endroit idéal pour venir chercher la tenue de fêtes des petites princesses). Côté petits gars, un Bar à sweats à imprimés rigolos.

Happy Créateur

Akabé, c’est la contraction des initiales d’Anne-Kim Bourcart (A,K,B), une illustratrice, graphiste et dessinatrice textile parisienne qui gagne largement à être connue et reconnue. Akabé nous fait plonger dans un rêve éveillé, un monde de poésie et de délicatesse comme on les aime, avec finesse et couleurs, classe et douceur. Anne-Kim le dit elle-même, elle aime l’épure, la sensibilité et la simplicité, et ça se sent. Elle aime aussi l’art scandinave et japonais, les motifs de tissus anciens, le ciel de printemps et les nuages, etc.

Akabe_ 1

Akabé est un univers doux et poétique, une bulle de délicatesse, hors du temps.

Happy tendance

Qu’on se le dise, la tendance cet automne est à l’écossais ! (d’ailleurs mis à l’honneur en couverture de Doolittle n°24 avec la blouse Louis Louise).

Blouse Ecossais Louis Louise

Blouse Louis Louise

Jupe Ecossais Les Enfantines

Jupe Les Enfantines

Moccassins Ecossais Freshly Picked

Mocassins Freshly Picked

Happy sortie

Pour la Happy sortie de la rentrée, Happy Confettis a choisi de nous parler de « Ratatouille », le film enfant signé Disney, qui repasse en version ciné-concert au Grand Rex les 17 et 18 octobre 2015 (1er week-end des vacances scolaires de la Toussaint).

RATATOUILLE-CINE-CONCERT_3061589011255948500

Découvrez le film mythique des Studios Pixar sur grand écran et en concert symphonique, avec les 85 musiciens du Paris Symphonic Orchestra, en présence du compositeur oscarisé Michael Giacchino et du chef d'orchestre Ludwig Wicki. Ce ciné-concert s’annonce être le plus beau spectacle familial de l’automne. Un inmanquable !

Doolittle remercie Virginie pour cette sélection de rentrée au top ♥
Visitez le blog Happy Confettis sans attendre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


cinq − = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi