Funky (et veggie) attitude

Food

Et s'il suffisait de se faire plaisir pour se faire du bien durablement et retrouver équilibre et harmonie ? Et comme nous sommes à la maison, on peut trouver tout ça dans une occupation ô combien indispensable en ce moment : manger (et faire la cuisine). On l'expérimente tous, c'est compliqué pour nous comme pour nos kids de ne pas tomber dans le grignotage pas forcément healthy, heureusement vient à notre rescousse Ma vie en plus Funky & Veggie ! un livre, véritable boîte à outils mêlant recettes et développement personnel : une collection de petits trucs pour se faire plaisir avant tout, et avoir un meilleur impact sur sa santé et la planète sans se prendre la tête écrit par la cofondatrice de la marque de snacks gourmands Funky Veggie, Camille Azoulai.

Au programme : 

- Manger sain sans se priver, booster son énergie, déstresser, cultiver la gratitude et s’aimer  : alimentation intuitive, naturopathie, superfoods, ayurvéda, yoga, méditation, soins bien-être et pour la maison…

- Plus de 50 recettes veggie et gourmandes  : smoothie bowl, granola, funkytella, mini-pizzas de patate douce, crumble de quinoa, veggie boulettes, nice cream vegan, riz noir au lait de coco, golden milk…

- Des interventions d’experts ciblées  : Alicia Sicardi (diététicienne-nutritionniste)  ; Ely Killeuse (body positive)  ; Claire Suco, de Meuf Paris (marque feel good 100  % coton bio)  ; Agnès Gardelle et Hortense Bourgois, de BAYA (marque d’articles de yoga)…

0001

Et comme nous sommes dans une période de solidarité, on vous partage une de nos recettes coups de cœur :  Les brownies aux haricots rouges

PhotoBrownies_AlicePages_FunkyVeggie_Larousse

/ Préparation : 15 min
/ Cuisson : 30 min
/ Pour 4 personnes

250 g de haricots rouges en conserve, rincés et égouttés
2 c. à soupe de graines de chia
50 g de cacao non sucré
50 g de sucre de coco
50 g de sucre de canne
1 c. à soupe de levure chimique
3 c. à soupe d’huile de coco + pour le moule
1 c. à café d’extrait de vanille
1 pincée de sel

#1 Préchauffez le four à 180 °C. Dans un petit bol, mélangez les graines de chia avec 6 c. à soupe d’eau. Laissez reposer 10 minutes.
#2 Versez les graines de chia avec leur eau dans le bol d’un mixeur, ajoutez le reste des ingrédients et mixez le tout.
#3 Versez la pâte dans un moule huilé de 12 x 23 cm, et enfournez pour 30 minutes.
#4 Sortez le brownie du four et laissez-le refroidir quelques minutes avant de le découper en parts.

Recette extraite de Ma vie en plus funky et veggie, de Camille Azoulai, aux éditions Larousse, 12,90€. 

Le livre est disponible en ligne ici par exemple 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− trois = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi