Fausto, l’homme qui en voulait trop

Littérature Jeunesse

L'auteur-illustrateur Oliver Jeffers est de retour dans les bacs de nos libraires (indépendants) préférés dès aujourd'hui avec l'album Le destin de Fausto qui paraît aux éditions de L'Ecole des Loisirs dans la collection Kaléidoscope. 

Une fable en images et engagée qui raconte l'histoire d'un homme, Fausto, qui croyait que tout lui appartenait. Un jour, il décida d'aller faire l'inventaire de ce qui était à lui, et on ne parle pas ici de paires de chaussettes ou de disques vinyles, l'homme est avide de grandes choses, Fausto pense que les choses de la Nature lui appartiennent. Heureusement, celle-ci ne l'entend pas de cette oreille. Une histoire intemporelle sur la tyrannie et le désir de possession. 

Dans un sublime graphisme - Oliver Jeffers utilise la technique de lithographies traditionnelles -, et une mise en page épurée, l'album Le Destin de Fausto ne manquera pas d'interpeller petits et grands et de s'interroger sur la place de l'Homme face à Dame Nature.  

Fausto_couvOK

Fausto 1 Fausto 2 Fausto 3

 Le Destin de Fausto, Oliver Jeffers, éditions de L'école des loisirs, collection Kaléidoscop, 16 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ cinq = douze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi