« Quand j’étais enfant » : le nouveau mini-site de Disney+

Pour les retrouvailles des fêtes de fin d’année, Disney+ vous propose un mini-site ludique pour faire découvrir aux plus petits les films Disney qui ont bercé votre enfance - et vice versa !

Disney+ quand j'étais enfant

Moins de deux semaines avant les vacances scolaires et les fêtes de fin d’année, et enfin l’occasion de se retrouver et s’amuser en famille. Avant l’arrivée du Père Noël, c’est aussi le moment de tout faire tourner au ralenti : se balader emmitouflé, siroter des boissons chaudes, terminer son calendrier de l’avent et la nuit tombée, visionner ses films préférés !

Le hic, comme toujours, c’est le choix du film. Quand les aînés ne jurent que par les grands classiques, les plus petits rêvent de leurs dessins animés favoris. Papa adore Robin des Bois, maman préfère La Petite Sirène, Papi et Mamie sont nostalgiques devant Mary Poppins, et les enfants regardent en boucle Luca, Raya et le Dernier Dragon ou La Reine des Neiges - à chacun son Disney phare !

Pour éviter les débats animés et les recherches interminables, une solution : “Quand j’étais enfant” par Disney+, le premier site qui permet aux enfants de redécouvrir un film Disney que leurs parents ou grands-parents ont vu pour la première fois à leur âge, “Quand j’étais enfant” confronte les générations et leur promet un grand moment de partage et de découverte.

Si Disney a un pouvoir magique : c’est celui de rassembler, et de plaire aux grands comme aux petits !

Le Roi Lion Disney+

Le principe ?

1. Sur quandjetaisenfant.fr, on indique son année de naissance.
Par exemple, 1991, je suis l'oncle ou la tante.

2. Une sélection de programmes Disney sortis à cette période apparaît.
En 1991, les grandes sorties Disney étaient notamment Le Roi Lion ou Hercule. Il ne reste plus qu’à découvrir le contenu sur Disney+ !

3. En bonus, « Quand j’étais enfant » nous propose une nouveauté. Aventure, émotion, musique, conte, animaux… Une histoire dans la même veine qui pourrait plaire aux petits comme aux grands !

4. Enfin, on découvre une anecdote sur le film en question. Des fun facts pour animer vos séances cinéma improvisées et prolonger ces moments précieux en famille.

Retrouvez tous ces films et bien d’autres encore sur Disney+ (à partir de 8,99€ par mois sans engagement).

Olaf présente Disney+

Et vous, quels sont vos Disney préférés à la maison ? Après moult débats, Doolittle vous livre sa liste des immanquables. De quoi vous donner encore plus d’idées !

Les Indestructibles
Le Monde de Nemo
Cars
Là-haut
Vice Versa
Vaiana : La Légende du bout du monde
Zootopie
Coco
Le Retour de Mary Poppins
Soul
Raya et le Dernier Dragon
Olaf présente
Ciao Alberto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


− six = trois

Vous aimerez aussi