Design ♥ children

Design

Quoi de mieux pour son petit prince qu’un accueillant et douillet fauteuil rouge en guise de trône ? Le nouveau fauteuil UP5_6 de la gamme UPJ de chez B&B Italia, designé par le talentueux Gaetano Pesce, propose son modèle réduit pour seoir aux popotins juniors !

UPJ_05

UPJ_03

C’est dans le tout début des années 70 que ce grand designer italien lança cette série Up. Il est vrai que design des seventies est pour le moins acidulé, extravagant, unique … à l’image, somme toute, de la société en pleine révolution, avide de non-conformisme. Mais pourquoi un fauteuil doté d’un « boulet » ?

L’auteur de cette curieuse chose nous explique : «Je racontais une histoire personnelle sur la manière dont je conçois la femme : la femme a toujours été, malgré elle, prisonnière des préjugés de l’homme et de ses peurs. J’ai donc eu envie de donner à ce fauteuil une forme féminine avec un boulet au pied, qui représente également l’image traditionnelle du prisonnier. »

L'enfant chéri se sentira, donc, dans cet objet conceptuel inédit aussi bien que dans les bras d'une maman aimante. Mais l'imagination est sans limite et ce petit nid bien chaud pourra éventuellement se transformer en château fort en haut duquel on lancera des boulets de canons enflammés.

_JF_2396

Ces multiples fonctionnalités étant très courantes dans l’imaginaire des plus petits, les créateurs d’UP5_6 on prévu un revêtement déhoussable, autrement dit, lavable. 

Prix : 999€
Fauteuil UP5_6 junior à retrouver dans les boutiques b&bitalia 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


deux − deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi