et dans 10 ans ?

Futur

Mais quelle tête aura mon bébé dans 5 ans, 10 ans, ou 30 ans ? 
Un logiciel étonnant est désormais capable de le prédire visuellement !

70cbd514a5c8331a4fae8f45996519ef

Le logiciel prédit réellement à quoi ressemblera votre kid, à partir d'une simple photo. Ce petit bijou informatif hyper innovant a été crée par une équipe universitaire de Washington.

Mais comment fonctionne t-il ? Le logiciel analyse la progression de l'âge, et est capable de retracer le vieillissement d'un visage de la naissance jusqu'à l'âge adulte, en moins d'une minute. La petite equipe de chercheurs en Sciences et Ingénierie en informatique à l'Université de de Washington, Steven Seitz, le co-auteur de cette invention, explique que cet outil automatisé peut à partir d'un simple visuel d'enfant tout calculer : lumières, expressions, formes du visage...Il peut même carrément créer une série de produits à des âges différents, allant de 1 à 80 ans et représentant la pause, l'expression et l'illumination.

Le plus difficile, selon les scientifiques, a été de travailler sur les visages de bébés ou jeunes enfants, qui changent très vite au fil du temps.

Aujourd'hui, le logiciel ne prend en compte que le sexe et l'âge. Mais d'autres critères pourront bientôt être ajouter à cette méthode tel que l'ethnicité, et quelques facteurs cosmétiques comme le blanchissement des cheveux, les rides, etc.

Cette innovation n'est pas encore disponible pour le grand public, mais elle sera présenté en juin à la conférence de l'IEE « Computer vision and pattern recognition » de Seattle. En attendant, nous reste l'imagination et c'est déjà pas mal. 

Source : Lamontagne.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


neuf − huit =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi