Apprendre, s’informer et écouter

Spécial confinement

Aujourd'hui, on termine de partager les tips d'Eléonore Théry, une des journalistes du magazine Doolittle qui proposent des listes de choses à faire (à écouter, à regarder surtout) avec les enfants ! Pour clore ces tops dont vous retrouverez ici et ici les deux premiers volets, on parle ici musique, actualités et découvertes !

MUSIQUE POUR LES TOUT PETITS

c97e40b9-e15e-4988-87f3-f93a344a3274

1 - A écouter sans modération, cette sélection de 60 comptines d'éveil musical est disponible sur Deezer.

2 - Se brancher sur Radio Pomme d'Api, la radio des petits que les parents écoutent aussi. Toute la journée, des chansons, des comptines, des histoires et des poèmes pour découvrir le monde merveilleux dRadio Pomme d’Api, c’est la radio des petits que les parents écoutent aussi. Toute la journée, des chansons, des comptines, des histoires et des poèmes pour découvrir le monde merveilleux de la littérature orale. e la littérature orale. 

S'INFORMER

3 - S'abonner à Albert, journal (magnifiquement) illustré sur l'actualité adapté aux 8-13 ans. D'habitude en papier, propose aujourd'hui une version digitale. Les enfants ne vivent pas dans une bulle : comme les adultes, ils sont soumis à un flot ininterrompu d’informations et se posent souvent des questions sur ce qu’ils entendent dans les cours de récré, à la radio ou voient à la télévision. Albert a pour ambition de répondre aux questions des enfants en décryptant, à leur hauteur, avec des mots simples, les actualités du quotidien. Dans le dernier numéro paru le 3 avril, on parle : Santé – Covid-19 : les Français restent chez eux, Environnement – Covid-19 : une conséquence inattendue, Paléontologie – Un dinosaure pas plus gros qu’un colibri, 11 avril 1970 – Apollo 13, une mission à haut risque, Dans le monde : en Russie, au Vatican et au Tchad...

Une-Albert74-1061x1500

 

4 - Capter France Info Junior, la radio en podcast de 7-11 ans en partenariat avec Astrapi. On y découvre par exemple comment est né Astérix, comment jardiner dans sa chambre pendant le confinement, une interview de Pénélope Bagieu, comment vivent les virus etc. 

5 - Découvrir le musée d'Orsay, via le site spécial pour les enfants petitsmo.fr

musée d'orsay

 

6 - Bayam, le site de Bayard Presse, l'application pour occuper ses enfants à la maison (3-10 ans) . À situation exceptionnelle, offre exceptionnelle : depuis le début du confinement, Bayam donne accès à des activités gratuites et propose un nouveau programme toutes les semaines, concocté grâce à la contribution généreuse de ses plus grands auteurs. 

7- Télécharger l'application du Carnaval des animaux de Saint Saens ! Un livre magique : au fil des pages, vous plongerez dans l’univers du Carnaval des animaux à travers de multiples activités et animations ludiques, et des scènes du film mélangeant les images de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, dirigé par le Maestro Myung-Whun Chung, avec des animations des animaux sur la musique de Camille Saint-Saens. 

unnamed

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


six + six =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi