Sans pression

Pyjamas

Lueur d’espoir dans la galère du changement de pyjama. Qu’on se comprenne bien, de 0 à 3 ans nos babies sont trop mignons, mais ils rendent aussi nos nuits particulièrement difficiles. Parmi les petites choses qui nous rendent la vie encore plus compliquée : les boutons pression. Jeanine Blachère, maman et créatrice aux milles inspirations, en a fait son combat !

Visuel Comète - Tipis -JeanneLivre- CR Stanislas Liban_opt

Comète Paris, c'est l’expertise d’une maman qui en a bavé. Une maman fatiguée certes, mais surtout décidée à gagner ce combat contre les nuits trop courtes. Les pressions sont mises KO par un zip à double sens pour un changement de bébé rapide et efficace. Les revers aux chevilles se transforment en chaussettes donc finies les hésitations « avec ou sans pieds », les deux c’est encore mieux. L’objectif ? Grappiller chaque seconde de sommeil supplémentaire pour eux comme pour vous. Tout ça dans un coton 100% bio, avec des motifs craquants et de belles couleurs pastel. 

Visuel Comète - Tortues -JeanneChaise- CR Stanislas Liban_opt

Jeanine Blachère nous a raconté son histoire et nous parle de Comète Paris : 

COMÈTE PARIS_ Jeanine

Doolittle Magazine : Vous avez un parcours plutôt atypique. Dites-nous quand vous est venu ce déclic ? L’envie de changer radicalement de carrière ?

Jeanine Blachère : Le déclic est venu lors que j'ai eu mon premier enfant, mais en réalité, je commençais à me poser des questions sur ma carrière bien avant. Quand j'ai choisi la carrière d'avocate, c’était plus par défaut que par envie. On m'avait toujours dit que j’étais quelqu'un de très carré, et comme je suis assez littéraire, ça semblait me correspondre. Au bout de quelques années, je me suis aperçue que ce n’était pas ma passion, mais je n'arrivais pas pour autant à mettre le doigt sur ce que j'avais réellement envie de faire. Lors de la préparation de mon mariage, je me suis beaucoup amusée avec tous les aspects créatifs - des faire-part à la décoration - que j'ai réalisés moi-même. J'ai compris que ma vraie passion était dans la création. J'ai alors compris que l'on pouvait être plus d'une chose à la fois, créatif et structuré, et que l'on n’était pas obligé de choisir entre l'un ou l'autre. L'arrivée de notre fille a été l’événement déclencheur car, non seulement c'est grâce à elle que j'ai eu l'idée de Comète, mais il est devenu une évidence que je ne pouvais plus aller travailler avec des pieds de plomb. Je voulais être un exemple pour elle, lui apprendre que quand on veut, on peut. Même si ça veut dire recommencer à zéro. J'ai grandi dans le textile car mes parents étaient fabricants en Uruguay, je suis revenue à mes racines, et Comète est né. 

D’origine uruguayenne, vous êtes aujourd’hui une vraie parisienne. C’est important pour vous de proposer un design Made in Paris ?

Je suis née et j'ai vécu 10 ans à Montevideo avant de partir à Sydney, puis à Rennes, Londres et Madrid. Cela fait maintenant 6 ans que je vis à Paris, oùje me sens finalement le plus en accord avec moi-même. Chaque culture et chaque pays m'a appris et apporté beaucoup de choses différentes. Le français aime ce qui est beau, simple, élégant. Il exige un savoir-faire irréprochable car il y a une vraie culture de la mode ici. L'anglo-saxon est plus facilement séduit par des produits pratiques, qui vont faciliter sa vie, même si le style n'est pas forcément au rendez-vous. Il y a du mérite dans toutes ces valeurs. Quand je suis partie à la recherche du produit parfait, il était indispensable pour moi qu'on puisse retrouver dans le pyjama Comète cette alliance entre la praticité et le style, mon coté australien et mon coté parisien !

Racontez-nous pourquoi vous avez eu envie de créer une ligne de pyjamas ?

Quand j'ai réalisé que j'avais envie de m'investir dans un projet de création, c’était la première étape vers le changement, mais je tenais à trouver un produit pour lequel il y aurait de la place. Le marché du textile est un milieu très compétitif. Le pyjama m'est apparu comme une évidence à la naissance de ma fille. Pendant les changes, la nuit, je me plantais systématiquement avec les boutons pression et, obligée de recommencer à zéro frustrée, je me disais que la personne qui avait inventé ces pyjamas ne devait pas être parent ! C’était le début d'une idée : un pyjama avec une fermeture éclair.

Le pyjama est une pièce phare du vestiaire de l'enfant. Pendant les premiers mois de vie, ils passent beaucoup de temps dedans, la nuit mais aussi la journée. Pouvoir proposer un pyjama permettant de changer bébé plus rapidement me semblait pouvoir réellement changer la vie des parents, et plaire autant aux mamans qu'aux papas ! Quand ma fille commençait à apprendre la marche, encore une fois je me suis sentie déçue par la proposition de pyjamas classiques car soit elle glissait avec les pyjamas à pieds, soit je devais la coucher la nuit avec des chaussettes quand elle portait des pyjamas sans pieds. Je me suis dit à nouveau qu'il y avait quelque chose de mieux à faire, d'où le concept des chaussettes dépliables que nous proposons. Des fonctionnalités pensées pour la vraie vie, et un pyjama beau et tout doux pour nos enfants.

Quels sont vos projets pour la marque ?

Aujourd'hui, Comète est une marque mono-produit qui propose des modèles unis, disponibles en trois couleurs, ou imprimés, avec des motifs uniques. A court terme je souhaite voir cette collection grandir, c'est pour cela que je travaille actuellement sur la collection printemps/été. Je souhaite également étendre la distribution de Comète à l'Europe. D'autres beaux projets pour Comète à long terme sont dans les tuyaux, mais je préfère vous laisser la surprise !

Merci Jeanine !

Visuel Comète - Papillons CR Stanislas Liban  _opt

Les pyjamas sont à shopper sur Cometeparis.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− quatre = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Must have

Le pouvoir des histoires

Jeux

On connaît l’importance du jouet dans l’apprentissage et le développement intellectuel, psychomoteur mais aussi social de l’enfant. Ce n’est pas sans raison qu’une fois adulte on se souvient avec plein … lire la suite