Une histoire d’art

Littérature jeunesse

Qui ne connaît pas l’histoire de Cendrillon ? Ce conte qui a traversé le monde et les cultures, racontant les aventures de cette jeune fille passée des cendres à la royauté. Un véritable conte de fée que nous redécouvrons avec bonheur dans cette version très originale : Cendrillon au musée.

Couverture_cendrillon au musée_opt

Crying Girl - Lichtenstein

cendrillon - double Pissarro_opt

La Petite Bonne de campagne - Pissaro

 

cendrillon - double Fragonard_opt

Les Hasards heureux de l'escarpolette - Fragonard

Le principe ? L’histoire de notre belle héroïne est illustrée au travers d’œuvres marquantes de l’histoire de l’art. Au fil des pages, notre Cendrillon se réinvente en La Petite Bonne de Campagne de Pissaro, puis prend les traits de la Jeune Femme au crochet de Renoir et de la Crying Girl de Lichtenstein. Dans cette album, les kids découvriront également des œuvres de Dali, Klimt, Matisse ou encore Lucio Fontana.

cendrillon - double Matisse_opt

L'Enterrement - Matisse

 

cendrillon - double Magritte_opt 

Le Modèle rouge - Magritte

Amel Khaldi-Bonnaud, passionnée de peinture, laisse libre cours à l’imagination des petits mais aussi à celle des grands dans cet album jeunesse. Véritable initiation des plus jeunes à l’art, après son premier album de conte revisité, Boucle d'Or au musée, c'est Cendrillon qui nous accompagne dans cette valse des époques et des styles publiée chez Actes Sud Junior.

cendrillon - double Klimt_opt 

Le Baiser - Klimt

Cendrillon au musée, Amel Khaldi-Bonnaud, Actes Sud Junior, à partir de 5 ans, 14,90€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


neuf − = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi