Une salle de bain en mode bricolo

5 astuces pour s’améliorer

Cette semaine, Doolittle vous emmène direction la salle de bain ! Vous ne pensiez pas à cette destination n’est-ce pas ? Et pourtant, de nombreuses choses s’y passent et demandent à être améliorées ! Et si 2019 était l’année où on faisait de cette pièce de la maison un lieu zen & pratique ? Un lieu où enfin chaque bain n’est plus synonyme de déluge, chaque douche de tapis détrempé, et chaque placard de no man’s land rempli de boîtes de Doliprane périmés ? Pour vous aider à trouver comment faire de votre salle de bain l’espace où vous vous sentirez comme un poisson sous la douche, Doolittle vous propose une mini saga, qui vous permettra sans aucun doute de vous reconnaitre à travers le portrait… de votre salle de bain idéale ! Alors, que vous soyez plutôt salle de bain écolo, bobo ou bricolo suivez le guide pour suivre de nouveaux objectifs, conseils et connaître les meilleures astuces pour une salle de bain au top. 

Chez vous, vous pouvez vous targuer d'avoir presque tout fait. Le bricolage, c'est votre truc et cette année ça tombe bien, c'est la salle de bain qui aurait bien besoin d'un bon coup de rénovation. Chez Castorama (votre seconde maison), vous pourrez mettre tout votre art à profit et même encore plus. La preuve par 5 astuces pour se revendiquer le roi ou la reine de la bricole. Vous avez revêtu votre bleu de travail ? c’est parti !

NeedyFavorableAdeliepenguin-max-1mb

Astuce n°1 : Aménager une petite salle de bain

Cette année, c’est décidé vous arrêtez de vous plaindre de votre – minuscule – salle de bain, vous retroussez vos manches, et mettez tout en œuvre pour la rendre plus pratique et plus chic. Chez Castorama, on vous propose des solutions pour un maximum de fonctions dans un minimum d'espace. Une salle de bain de moins de 5 m2 ? Même pas peur :

Astuce n° 2 : Relooker sa salle de bain avec un petit budget

salle-de-bains-alexia-rhodier-800x468

La motivation vous l’avez (le talent aussi) mais les sous pas trop… Rassurez-vous, comme vous êtes doués de vos 10 doigts et que vous avez un peu moins de 500 € de côté, vous pourrez relooker votre salle de bain (oui c’est bien cela qu’on appelle dans le jargon du « home staging ») et ça sera canon, c’est promis !

Astuce n° 3 : Devenir architecte d’intérieur (en toute simplicité)

Grâce au logiciel de conception Casto 3D, vous allez pouvoir donner forme à tous vos projets, en quelques étapes : le choix du style, des modèles… vous concevrez vous-même en indiquant les dimensions de votre salle de bain et découvrirez les configurations idéales qu’enfin vous chiffrerez (et c’est très amusant à utiliser, ne boudons pas notre plaisir).

Astuce n°4 : Faire de cette douche italienne rêvée une réalité

faience douche italienne Inspirant Devis Salle De Bain Italienne élégant étonné Faience Douche
©Pinterest

Les enfants devenus (un peu) plus grands, vous allez enfin pouvoir enlever cette vilaine baignoire et installer ce rêve, ce kiff, ce gain d’espace, cette ouverture sur le monde (oui tout ça) : une douche italienne. Mais comment ? Découvrez pas à pas et en vidéos comment préparer vos travaux, installer les éléments et réaliser les finitions de votre douche.

Astuce n°5 : Accroître ses connaissances en plomberie

Les murs, vous savez. Le carrelage, vous gérez. L’électricité, ça passe. Mais la plomberie, vous avez vraiment de quoi apprendre pour vous améliorer. Et pourtant, lors de la création ou de la rénovation d’une salle d’eau, le choix et la bonne installation des éléments de plomberie sont essentiels pour garantir de vrais résultats. Besoin d’un petit cours ? Suivez le guide

Retrouvez nos premiers conseils pour une salle de bain en mode écolo ici
La suite de nos conseils by Castorama vendredi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ cinq = huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi