Une salle de bain en mode bobo

5 conseils indispensables à suivre

Cette semaine, Doolittle vous emmène direction la salle de bain ! Vous ne pensiez pas à cette destination n’est-ce pas ? Et pourtant, de nombreuses choses s’y passent et demandent à être améliorées ! Et si 2019 était l’année où on faisait de cette pièce de la maison un lieu zen & pratique ? Un lieu où enfin chaque bain n’est plus synonyme de déluge, chaque douche de tapis détrempé, et chaque placard de no man’s land rempli de boîtes de Doliprane périmés ? Pour vous aider à trouver comment faire de votre salle de bain l’espace où vous vous sentirez comme un poisson sous la douche, Doolittle vous propose une mini saga, qui vous permettra sans aucun doute de vous reconnaître à travers le portrait… de votre salle de bain idéale ! Alors, que vous soyez plutôt salle de bain écolo, bobo ou bricolo suivez le guide pour suivre de nouveaux objectifs, conseils et connaître les meilleures astuces pour une salle de bain au top !

NPC_HT_1808_sdb_murs_4
©Castorama - 18h39

Chaque jour qui passe, vous essayez (tant bien que mal) de prodiguer à votre famille des conseils esthétiques et pratiques pour équilibrer les différentes énergies de la maison. Certaines habitudes liées à leur hygiène vous laissent tout à fait perplexe et annulent toutes les bonnes ondes durement acquises ? Voici quelques conseils & révélations by Castorama qu'ils seront ravis (et vous aussi) de mettre en pratique. 

Conseil n° 1 : Avoir une salle de bain de toute beauté

NPC_HT_1705_Bien-choisir_Sols_01
©Castorama 

Vous voulez une salle de bain zen et minimaliste digne de celle de cette influenceuse que vous aimez tant, et enfin profiter de ces 10 minutes quotidiennes dans un endroit calme et reposant (sans enfants), rendez-vous sur cette page pour choisir et imposer votre style.

Conseil n°2 : De l'eucalyptus tu suspendras

home-euca-douche-1250x550
© images Instagram - ivyandtwine_ whensaltmeetspepper /melannabell / littlepersonchef - 18h39

Le saviez-vous ? L’eucalyptus a des pouvoirs surprenants. Non seulement, il sent terriblement bon, mais il a aussi une particularité bien à lui lorsqu'il est suspendu sous un pommeau de douche. L'eucalyptus, outre sa délicieuse et forte odeur dé-stressante, aurait aussi des vertus médicinales. La vapeur de l'eau chaude aide à libérer les huiles essentielles de la plante, décongestionnant votre organisme en proie à un gros rhume. C'est comme si votre salle de bains se transformait en sauna aromathérapique.

Conseil n°3 : A ce débat enfin tu répondras

La douche, le matin ou le soir ? Quel est le mieux pour avoir un esprit sain dans un corps sain ? Commencer ou finir par une douche ? Se laver ou ne plus se laver ? La réponse à cet éternel débat enfin (et qu’on arrête une fois pour toute de vous contredire) en quelques éléments de réponse essentiels :

1. Douche le matin ou le soir : ce n'est pas une question d'hygiène. Au contraire du lavage des mains, qui élimine virus et bactéries, la douche n'est pas une mesure d'hygiène, elle n'est pas nécessaire pour rester en bonne santé.
2. Problèmes de peau, allergies ou pollution : douchez-vous le soir ! Si vous êtes exposé(e) dans la journée à des produits toxiques, des allergènes, ou à la pollution, mieux se doucher en rentrant.
3. Pour stimuler sa créativité : douchez-vous le matin. Grâce à la dopamine, l'hormone du plaisir.
4. Une douche le soir pour s'endormir plus facilement. A l'inverse, une douche le soir résoudra peut-être vos problèmes d'insomnie. Pour être vraiment efficace, votre douche doit être à peine tiède.
5. Une chose est sûre : on évite de se laver 2 fois par jour (pour la planète et le bien de sa peau)

Conseil n°4 : La méthode Montessori dans ta salle de bain aussi tu appliqueras

salle-de-bains-montessori-1250x550
© Instagram - akara88 Marie Prenat - Danslapampa.fr / Instagram - gluecksfluegel

Vous ne jurez pour vos kids que par la méthode Montessori. Ça tombe bien car si vous ne le saviez pas encore, votre salle de bain aussi peut être aménagé pour qu’ils apprennent en toute autonomie à se brosser les cheveux, se laver les mains et les dents par eux-mêmes et ça passe notamment par la confection d’un meuble à sa hauteur. Explication et tuto DIYà découvrir ici.

Conseil n°5 : La température idéale tu mettras

Quoi de plus désagréable qu’une salle de bain pas assez ou beaucoup trop chauffée ? Pas grand-chose. C’est quand même la pièce qui demande la plus savante des températures mais quelle est-elle ? Si vous ne le savez pas encore, les températures optimales sont de 17° quand la salle de bain n’est pas utilisée et de 22° si elle l’est !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


deux + cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi