Blob

Littérature jeunesse

Dans le monde imaginé par Joy Sorman c’est la laideur qui est célébrée chaque année par un titre honorifique. L'étrange chose-poisson dénommée Blob est extrêmement fier d’être élu l’animal le plus laid du monde ! À lui la vraie vie de "Miss" : la gloire, les voyages, les galas, les inaugurations… Mais, comme toutes les starlettes d’un jour, Blob voit le succès lui monter à la tête : caprices de star et dépression le guettent, il doit se faire une raison et à la fin de l’année abandonner son titre au profit du prochain champion de la laideur.

COUV blob TR_opt

Une histoire graphique à se tordre de rire, qui tourne en dérision le star-système et tous les êtres vaniteux qui gravitent autour. Blob, c’est aussi une histoire qui permet de parler de l’ego, de la célébrité et de la différence.

blob1_opt Blob2_opt

 Les grandes illustrations d’Olivier Tallec donnent toute la profondeur au récit et lui apportent ses nuances et son humour.

Blob, l'animal le plus laid du monde, Joy Sorman & Olivier Tallec, Actes Sud Junior,– dès 7 ans – 13€

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− deux = null

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Must have

Yo-lo

Jeux

Le loto, c’est LE jeu auquel toutes les générations confondues ont déjà joué au moins une fois, c’est ainsi qu’Emilie Top-Labonne, la créatrice, a imaginé, avec la collaboration de … lire la suite