Bleu Citron : le sweat créatif

Mode

Les créateurs de Bleu Citron, Clémence et Thomas, ont imaginé un concept tout nouveau : un vêtement stimulant la créativité et l'ingéniosité des enfants grâce à un sweat à décorer avec des collections d’écussons thématiques.

Le modèle de sweat uni à scratcher permet de créer une infinité de combinaisons aidant les kids à développer leur psychomotricité, leur curiosité et leur ouverture. Chaque collection d'écussons est accompagnée de contenu éducatif : une histoire audio, un feuillet explicatif et une jolie affiche pour décorer la chambre. Parmi les sujets explorés jusqu'ici, on trouve la géométrie, le désert, le Printemps, le mouvement artistique Dada. Il est d'ailleurs possible de s'abonner pour recevoir tous les 3 mois un nouveau kit thématique ! 

Quel intérêt  pour l'enfant ? "En jouant avec son vêtement il se développe, en manipulant les écussons il explore et accroît sa motricité fine, en imaginant des nouvelles combinaisons, il développe sa créativité, en arborant fièrement sa création, il développe sa confiance en lui et enfin, en découvrant de nouveaux univers, il développe sa curiosité et son éveil culturel." expliquent les créateurs.

En plus, le concept est écoresponsable, la marque a imaginé un concept qui permet de limiter le nombre de vêtements dans le placard car on change uniquement les écussons et pas le sweat, sa coupe oversized permet d’être portée au moins 2 ans, les matières sont naturelles et biologiques et les emballages sont compostables et/ou réutilisables. 

Un bon tip pour aider aussi les parents dont les enfants n'aiment pas trop passer par la phase habillage ! Bref, Bleu Citron a tout bon. 

Sweat, 59 € et les kits, 25 €,  disponibles ici en pré-commande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


quatre + neuf =

Vous aimerez aussi