BD Super Héros Super pas au point

« Tu préfères avoir des bras de deux mètres de long ou une langue en mousse ? »

Vous-a-t-on déjà sommé de répondre à ce genre d’ ultimatum ? Si oui, vous connaissez la petite gymnastique réflexive qui vous projette ispo facto dans chacune des situations fantaisistes proposées… La réponse attendue est quant à elle toujours réfléchie et argumentée, que l'interrogé soit petit ou grand...

 MEP-Super-Heros-1

Le livre des Super-Héros super au point , de Pierre-Dominique Burgaud et Walter Glassof (Actes Sud Junior) tient de l’absurdité et de la loufoquerie qui se jouent dans la célèbre blague. La BD dévoile, page après page, des super-héros à l’oeuvre dans des situations du quotidien -  ou en tout cas dans un monde qui ressemble au nôtre - dotés de drôles de pouvoirs.

Du pouvoir anecdotique - plus ou moins utile - jusqu’au carrément gênant, en passant par les supposés mais jamais testés, les pouvoirs se révèlent ici aussi dénués d’intérêt que risibles… Super Godasse Man peut par exemple voir à travers les chaussures, tandis Super Téléportation Man peut se téléporter à un ou deux mètres de distance (ce qui fait que c’est souvent plus rapide de marcher.)

Finalement, l’absurdité des pouvoirs rend les héros attachants, et les situations, bien plus drôles que d’ordinaire. On vous propose cette lecture en famille pour que chacun puisse défendre – de façon justifiée s'il-vous-plait - son pouvoir préféré parmi le beau panel proposé…

Une petite immersion dans les méandres du pouvoir, qui a le mérite de faire rire, tout en faisant réfléchir sur le concept même du pouvoir, et son possible (ou coutumier ?) revers de médaille…

MEP-Super-Heros-5 MEP-Super-Heros-8 MEP-Super-Heros-12

Super-héros Super pas au point, par Pierre-Dominique Burgaud et Walter Glassof, Actes Sud Junior

Toutes les infos sont à retrouver ici !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


neuf − = null

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi