Comment faire pour qu’il se sente bien dans ses baskets ?

Application

Votre kid est terrorisé à l'idée que sa maîtresse l'interroge sur sa leçon (alors qu'il la connaît par cœur), il n'ose pas parler devant des inconnus, il devient rouge écarlate, s'énerve quand l'attention est porté sur lui, il perd ses moyens quand il doit faire face à une situation hors de sa zone de confort. Si vous reconnaissez votre enfant dans une ou plusieurs de ces situations, c'est qu'il souffre certainement d'un manque de confiance en lui. Heureusement aujourd'hui, des solutions simples et ludiques sont proposées pour "débloquer" tout ça ! Parmi elles, il y a LILI un nouvel outil pédagogique à destination des parents et enfants. L'idée ? Aider les enfants à se sentir bien dans leurs baskets. Comment ? En proposant des podcasts et des ateliers qui leur donneront les clefs pour mieux gérer leurs émotions et prendre confiance à l’oral.
 
Au programme de cette application mobile, une centaine de podcasts et d'ateliers pour enfants, dans la mouvance des pédagogies Montessori et Freinet : de la méditation ou du yoga, à l'improvisation, jusqu'à la philosophie pour enfants. LILI c'est aussi un programme pour les écoles, avec de courts ateliers proposés gratuitement aux enseignants pour aborder avec leurs élèves des sujets comme les émotions, la confiance en soi, la bienveillance, la moquerie ou l'apprentissage par l’erreur. L'application, enfin, peut proposer du contenu supplémentaire sur abonnement aux familles qui le souhaitent, pour 3 à 5 € par mois selon la durée d'engagement. 98% de son utilisation se fait hors écran. 
 
A l'ouverture de l'application, tout commence par une météo intérieure, l'enfant doit dire s'il se sent stressé, contrarié ou joyeus, puis l'enfant se laisse guider dans l'application pour prendre du temps pour soi, s’amuser à l’oral ou échanger en famille sur les sujets du quotidien ; l’amitié, la timidité, la jalousie, la tristesse ou encore la colère... Des programmes personnalisés qui combinent l'ensemble des activités sont proposés, selon le parcours et le besoin de chaque enfant : trouver le "Calme", ou le "Sommeil", développer sa "Concentration" ou sa "Confiance en soi" via des méditations, du yoga, des jeux et même des séances d'improvisations !
 
Publicité_Etape_02 Publicité_Etape_04 Publicité_Etape_03

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


deux + = six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi