Abby & Henley

Cute

C’est l’histoire mignonne du jour. L’improbable et adorable amitié entre la chienne craintive Abby et Henley, l’enfant du couple qui l’a recueilli. Une histoire qui aurait pu ne jamais voir le jour si Tilly, la mère de famille, ne s’était pas obstinée.

 Photodetête

Peu après avoir découvert qu’elle attendait un heureux événement, elle se met en quête d’un animal de compagnie, un chien. Épaulée par son mari, elle écume tous les refuges se situant dans les 500 kilomètres... En vain. Las, Tilly décide alors d’élargir ces recherches à l’état voisin. Et c’est le coup de foudre pour Abby. Le couple n’hésite donc pas une seule seconde lorsqu’il s’agit de parcourir 470 kilomètres pour rencontrer la jeune chienne. Même si ses propriétaires préviennent Tilly et son époux qu’Abby a des problèmes de comportements et qu’elle ne s’entendra pas avec le bébé à venir. En dépit de ces avertissements, les futurs parents décident de sauter le pas et de tenter l’expérience. Pour le meilleur.

 Photo2

Pourtant, au début, la tâche est loin d’être aisée. La chienne se révèle très protectrice envers Tilly, qui est alors enceinte. Au point d’empêcher son époux de la rejoindre dans sa chambre un soir... Tout s’adoucit lorsque Tilly donne finalement naissance à Henley. Délaistée de ses angoisses, la chienne se lie d’amitié avec le nouveau né et passe le plus clair de son temps à ses côtés. Du réveil de l’enfant jusqu’à son coucher.

 Photo4

Quelque mois plus tard, Henley va rendre la pareille à la jeune chienne. Les rôles s’inversent lorsque la famille découvre qu’Abby est atteinte d’une tumeur. Après une opération éprouvante, Henley se met en effet à veiller sur elle et la santé de la chienne s’améliore peu à peu. Aujourd’hui, tout va pour le mieux pour la famille qui vit à Seattle. Tilly va même jusqu'à « dire aux gens qu’(elle) n’a pas un mais deux enfants » et se dit « très excitée à l’idée de vivre les années à venir parce qu’elles seront forcément ponctuées par les aventures d’Abby et Henley. »

Photo5

Photo6

Source : The Dodo 
Photos : Naissance studios 

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− quatre = null

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi