Rencontre avec Caroline de Voyage Family

Interview

Le blog et webzine Voyage Family est dédié, comme son nom l'indique, au voyage et à la famille, un site super utile pour tous les parents qui ont des envies de grandes destinations (mais pas que !) et qui se posent plein de questions ! Caroline, experte maman voyageuse, vous propose témoignages, idées & conseils pratiques pour des vacances réussies car, elle en est convaincue pour vos kids "voyager est ce que nous pouvons leur offrir de plus précieux."  Aujourd’hui, elle partage avec Doolittle son expérience et ses prochaines envies de vacances. Alors, et vous, c'est quoi votre prochaine destination ?

Voyage Family web1
Caroline à Séville en Andalousie.

Doolittle : Peux-tu te présenter et nous présenter ton blog ? Son concept ?

Caroline : Voyage Family est à la fois un carnet d’inspiration et un carnet pratique pour organiser ses prochaines vacances avec les enfants en France et dans le monde. Il s’adresse ainsi autant aux parents qui n’osent pas, à leur donner envie de sauter le pas, qu'à ceux qui ont déjà une idée de destination en tête et qui souhaitent lire des témoignages de parents qui y sont partis avant eux et qui partagent toutes les activités kids-friendly et les bons plans. L’idée est autant de rêver que d’organiser !

Doolittle : Quels messages souhaites-tu transmettre à travers lui ?

Caroline : Je souhaite partager l’idée que le voyage itinérant en famille est la chose la plus belle et la plus forte que l’on puisse offrir et partager avec ses enfants. Lorsque l’on est sur les routes avec les siens, on casse nos habitudes, on lâche prise, on remet en cause nos certitudes. C’est une sensation galvanisante ! Par ailleurs, de vivre 100% du temps ensemble le temps d’une parenthèse, de regarder le monde avec les mêmes yeux, de couper nos habitudes du quotidien (et notamment les portables !) induisent que l’on partage un temps d’une qualité rare avec ses enfants. Je pense que si on reste sédentaire dans une maison, c’est plus difficile d’arriver à cela. 

L’autre message qui en découle, c’est de montrer que rien n’est impossible, qu’il faut se faire plaisir, croquer la vie à pleine dent. Pour moi, le voyage est quelque chose d’essentiel depuis toujours. Nous sommes partis au Sri Lanka pour la première quand mes enfants avaient 2,5 ans et 5 ans… Depuis que j’ai sauté le pas et que j’ai vu que les enfants s’adaptent à tout et réagissent mieux qu’on ne pourrait le penser, je n’ai plus aucune limite ! Le plus dur, c’est de se lancer.

Doolittle : Les voyages et toi c’est une histoire d’amour qui dure depuis toujours ?

Caroline :  Oui, j’ai toujours beaucoup voyagé avec mes parents, puis étudiante. J’ai pris plusieurs mois sabbatiques pour parcourir l’Asie du sud-est avec mon amoureux quand j’avais 20 ans (il est devenu mon mari depuis en me demandant en mariage pendant ce voyage en Inde !). C’est d’ailleurs ce qui m’a motivée à créer mon blog : j’avais quelques appréhensions lors de mon premier voyage loin avec les enfants ; au retour, alors que tout c’était passé mieux que je ne l’imaginais et que j’étais sur mon petit nuage, je me suis dit que si j’avais eu des craintes alors que j’avais été une grande baroudeuse, les parents qui n’avaient pas eu la chance de pouvoir en faire de même sans enfants, auraient peut-être encore plus de mal à le faire avec !

Doolittle :  Comment choisis-tu tes voyages ? Quel sera le prochain ?

Caroline : J’ai une liste d’envies tellement longue ! Du coup, ce sont un peu les hasards de la vie qui font nos choix et les prix des billets d’avion aussi ! Cette année, nous voulions retrouver des amis qui habitent aux Etats-Unis mais qui voulaient sortir de leur pays, alors nous avons choisi Cuba ! Une destination qui me semble regrouper tout ce que l’on aime : de l’authenticité, de la gaieté, des jolies campagnes et de jolies plages.

Voyage Family web6
La plage de Isla Holbox, Mexique

Doolittle : Quel était ton dernier voyage coup de cœur ?

Caroline : L’année dernière nous sommes partis 3 semaines au Mexique, et je dois dire que nous ne nous attendions pas à aimer autant ! Nous avions peur que ce soit touristique. Mais comme souvent, le flot de gens reste confiné dans des endroits très précis. Il suffit de s’en éloigner un peu et on se retrouve seul ! C’est vraiment le sentiment que nous avons eu. Et franchement, entre les pyramides mayas perdues dans la jungle, les cenotes (ces trous d’eau sacrés) cachés dans les campagnes, la culture festive et familiale des mexicains et les plages de rêve des caraïbes, on en a vraiment pris plein les yeux.

Voyage Family web5
La cenote la plus magique du Yucatan, Mexique

Doolittle : Quelle est la destination que tu recommanderais aux parents voyageurs débutants ?

Caroline : Le Sri Lanka est un pays très dépaysant et très facile à organiser et à vivre avec des enfants même en bas-âges. C’est un bon compromis. Mais le Mexique que nous avons fait l’année dernière est top aussi ! En fait, des pays adaptés aux enfants et aux parents voyageurs même débutants, il y en a plus qu’on ne le croit !

Voyage Family web3
La cité Maya de Santa Elena, Mexique.

 

Voyage Family web2
Au nord du pays, la ville coloniale de Guanajuato, Mexique.

Doolittle : Et aux aguerris ?

Caroline : Il y en a des tonnes également… Un de mes plus grands rêves de voyage serait de louer un 4x4 et de parcourir la Namibie et le Botswana.

Doolittle : Quels sont les conseils que tu donnes toujours aux parents avant un voyage ? Surtout à ceux qui ont des craintes de partir loin ?

Caroline : Comme je l’ai déjà dit plus haut, il faut se lancer, accepter de ne pas maîtriser l’inconnu… on peut se rassurer côté santé sur le site des voyageurs du centre de Pasteur Lille.

Doolittle : Quels sont les commandements du parent voyageur ?

Caroline : Lâcher prise, Ecouter ses intuitions et ses envies, S’ouvrir aux rencontres… 3 ingrédients pour vivre à 100% son voyage en famille. Mais peut-être aussi, plus largement, sa vie ;) ?

Crédits photos : Voyage Family.
Plus d'infos sur le site de Voyage Family.
Tout savoir sur l'itinéraire & les bonnes adresses de leur voyage au Mexique sur  Voyage Family.
Tout savoir sur l'itinéraire & les bonnes adresses de leur voyage au Sri Lanka sur Voyage Family.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− cinq = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Pot glacé
Must have

Éclair glacé !

Food

Vous aimeriez bien vous mettre au frais ? Rafraîchir toute la famille et partir loin de cette fournaise devient votre seul objectif ? Nous ne pouvons pas faire de miracles, mais nous … lire la suite

Must have

Ciment factory

Déco

Les carreaux de ciment ont habillé le sol des halls d’immeubles haussmanniens pendant des années en France. Aujourd’hui, optez pour une alternative en vinyle qui illuminera votre intérieur en un … lire la suite

Recevez le meilleur de Doolittle