Ugh

Exposition

Avis aux fans de westerns, de la chasse au bison ou de la vie en tipis !

MQB. Affiche de l'exposition temporaire : Indiens des plaines. Du 08 avril au 20 juillet 2014.

Le musée du Quai Branly accueillera du 8 avril au 20 juillet 2014 l’exposition « Indien des plaines ». 
Elle rassemblera près de 140 objets et œuvres d’art illustrant les traditions esthétiques des tribus qui ont occupé le territoire des Plaines d’Amérique, entre le 16ème et le 20ème siècle. « Indien des Plaines » permettra aux plus petits comme aux plus grands de découvrir la vie quotidienne dans les réserves, la religion, le rôle des hommes et des femmes dans la société, ainsi que l’impact des interactions avec les Européens puis les Américains. Le tout au sein d’une scénographie sobre et minimaliste afin de souligner la richesse et la créativité de ces Indiens des Plaines.

 Parure de plumes

Bonnet

Chemise de guerre

À l’occasion des vacances de Printemps, des activités festives et participatives autour de l’exposition convoqueront l’imaginaire de toute la famille !

Exposition « Indiens des Plaines », au Musée du Quai Branly (Galerie Jardin), du 8 avril au 20 juillet 2014, plus d’infos sur le site du Quai Branly.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


sept − un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Sortie
Bons plans

Family Art Affair

Sortie

Votre weekend n’est pas encore planifié ? Bonne nouvelle !  La Fondation Louis Vuitton ainsi que la revue DADA vous convient, les 27 et 28 octobre, à une sortie culturelle qui mettra toute la … lire la suite