Top films Halloween

En famille

Après la chasse aux bonbons, vous avez envie de vous concocter un petit moment en famille cocooning autour d'un film d'horreur (kids friendly bien sûr) ambiance Halloween ? Voici une sélection des films à regarder des bonbons plein la bouche et un plaid sur les genoux (au cas où ils auraient quand même envie de se cacher les yeux).

1. Casper de Brad Silberling, 1995

Casper
L'incontournable gentil petit fantôme a eu le droit dans les années 90 a une adaptation ciné réussie ! On y retrouve une Christina Ricci pas hyper contente de devoir emménager avec son père parapsychologue, dans une demeure qui a la particularité d'être hantée. Un good moovie qui attendrira les kids, l'histoire d'amitié entre les deux héros est toujours aussi touchante.

2. La Famille Addams de Barry Sonnenfeld, 1991

 La Famille Adams
Ce film adapté de la série qui a vu le jour dans les années 60, met à l'honneur la plus emblématique des familles de l'horreur dont les membres sont l'oncle Fétide (le génial Christopher Llyod), Morticia, Gomez et leurs horribles enfants, Pugsley et Mercredi (encore Christina Ricci), sans oublier La Chose, une main coupée qui leur tient lieu de serviteur. Une intrigue toute simple, mais c'est surtout pour l'ambiance, les dialogues et les répliques cultes que l'on adore la Famille Addams. Pour un public plus averti. 

3. Les Noces Funèbres de Tim Burton, 2005

 corpse bride
Le réalisateur enchante avec ce film d'animation réalisé en stop motion dans lequel le héros romantique Victor se retrouve malencontreusement marié au cadavre d'Emily qui l'entraîne de force au royaume des morts (qui s'avère bien plus fun que celui des vivants !). La bande originale signée Danny Elfman est sublime et vos enfants se prendront d'affection pour tous ces personnages les morts comme les vivants.

4. S.O.S Fantômes d'Ivan Reitman, 1984

original_Ghostbusters_cast
Une chanson culte, des acteurs cultes, bref un film culte que vous devez montrer à vos enfants. Ils trouveront sûrement les effets spéciaux désuets et l'image un peu vieillie mais vous passerez un excellent moment et c'est déjà pas mal. 

5. Monster House de Gil Kenan, 2006

Monster House
L'histoire ? DJ Walters, 12 ans, vit dans la crainte de son voisin, un vieillard acariâtre nommé Nebbercracker. La veille d'Halloween, il découvre que la maison dans laquelle il vit est vivante et avale tous ceux qui s’en approchent, démarre alors pour lui et ses deux amis, une aventure surnaturelle qui va les mener au terrifiant secret du vieil homme. Co-produits par Zemeckis et Spielberg, les frissons seront au rendez-vous !

6. Hocus Pocus de Kenny Ortega, 1993

hocus pocus
Produit par les studios Disney, ce film est parfait pour votre soirée. L'histoire se déroule à Salem et raconte les péripéties de trois jeunes héros qui ramènent à la vie les vilaines sœurs & sorcières Sanderson qui n'ont qu'une envie : prendre la vie de tous les enfants de la ville afin de retrouver leur immortalité. On y retrouve une Sarah Jessica Parker merveilleusement hystérique !

7. Coraline d'Henry Selick, 2009

Coraline
A la réalisation de ce film d'animation, on retrouve Henry Selick (le réalisateur de L'étrange Noël de Mr Jack), dans une adaptation du roman éponyme de Neil Gaiman. Coraline est une petite fille qui vient d'emménager avec ses parents dans une immense maison. Toujours débordés par leur travail, ils n'ont jamais le temps de s'occuper d'elle. En l'explorant, la jeune fille découvre l'existence d'une porte conduisant à un monde parallèle, exacte réplique de sa propre vie, mais dans une version nettement plus intrigante et intéressante mais aussi beaucoup plus dangereuse.

8. Les Sorcières de Nicolas Roeg, 1990

witcxhes
Adaptation du roman Sacrées Sorcières de l'auteur phare de l'enfance, Roald Dahl, le film raconte le plan diabolique imaginé par la Grande Haute Sorcière (la boss de toutes les sorcières) pour se débarrasser de tous les enfants d'Angleterre car celles-ci ont en horreur ! Même si le film a un peu vieilli, la transformation des femmes en sorcières est toujours aussi impressionnante. 

9. Simpson's Horror Show 

Simpsons
Chaque saison, la famille Simpson fête Halloween avec la diffusion d'épisodes spéciaux (trois pour être exact) qui mettent à l'honneur les histoires de fantômes, de monstres et d'aliens ! De véritables événements outre-atlantique qui plongent Homer, Marge, Bart, Lisa & Maggie dans des situations surnaturelles dont vous pourrez vous délecter en famille.

10. Zombillenium d'Arthur De Pins & Alexis Ducord, 2017

nouvelle affiche
C'est le petit nouveau du top, ce film d'animation français actuellement au cinéma raconte l'histoire d'un parc d’attractions d’épouvante, Zombillénium et de ses occupants, des monstres qui ont le blues. Fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. 

Plus d'infos sur le film sur le site de Zombillénium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− un = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Must have

gå på tur

Puériculture

« gå på tur » - qui se prononce [gō / pō / tour]  et, après le « hygge » danois qu’on entend sur toutes les lèvres, ce qui pourrait être la future tendance lifestyle des … lire la suite