Ready, set… Halloween

Déco et recettes

Ça y est on y est... La fête tant attendue, ce trait d'union unique entre la rentrée toute fraîche et les fêtes de Noël qui tardent à pointer le bout de leur nez : Halloween. Vu qu'on est de toute façon jamais assez prévoyant, et puis, qu'il n'y pas de raison qu'on ne se fasse pas plaisir au mois d'octobre, on vous a préparé plein de surprises.

Et notamment celle-ci : notre top 10 DIY des décorations et recettes (qui font peur !) dénichés sur nos blogs préférés. Allez, on retrousse sa cape, on sort les marmites et on y va. 

Qui dit Halloween, dit chauves-souris. A défaut de pouvoir vous en procurer des vraies pour votre soirée, en voici à faire en papier. On a trouvé le bon plan sur le blog Grow creative, super facile à faire, vous et vos kids allez adorer.

TOP-DIY-HALLOWEEN _opt-3 

Chauve-souris encore. Pour ceux qui se sont pas vraiment convaincus par un mur entier de chauves-souris, on vous propose la version soft : une seule chauve-souri. Les templates sont à imprimer depuis le blog Poulette Magique, grâce à elle, ça n'a jamais été aussi facile d'être un pro de la déco. 

TOP-DIY-HALLOWEEN-6_opt-1

Comme on l'expliquait juste avant, Halloween c'est un peu notre apéro (goûter pour les plus jeunes) avant Noël. Pour se mettre en jambes, on vous propose de commencer dès maintenant la confection de guirlandes. You are my fave propose un tuto simple et efficace. 

TOP-DIY-HALLOWEEN-5_opt

Si vos enfants ne sont pas des peureux, on vous propose de pousser l'esprit d'Halloween encore plus loin en créant des silhouettes effrayantes (un peu ça va) à mettre au bord de vos fenêtres, bouhhh. A découvrir sur DIY net work 

   TOP-DIY-HALLOWEEN-2_opt-1

Pour ceux qui poussent le jeu et ce, dès la porte d'entrée, on a la solution. Confectionnez votre propre couronne effrayante en seulement quelques étapes. Merci DIY network pour les explications ! 

TOP-DIY-HALLOWEEN-1_opt

Et enfin pour les plus fainéants, mais qui veulent quand même réaliser une déco chic pour Halloween : Sincerely Sara d. vous montre comment peindre vos citrouilles. Une véritable métamorphose et un bonheur pour nos yeux ! 

Fun DIY Pumpkins

La déco, c'est aussi une aventure culinaire. Au menu des truffes momies au beurre de cacahuètes et chocolat blanc. On petit délice qu'on a déniché sur Geek et balsamique. A vos fourneaux !

 TOP-DIY-HALLOWEEN-8_opt-1

Halloween, ça creuse forcément donc on reste à table. Un mini donuts à la citrouille ça vous dit ? J'amène le dessert vous livre tous ses secrets de recettes de grand-mère. 

TOP-DIY-HALLOWEEN-7_opt

Pour celles et ceux qui n'ont pas l'âme de cuisiner, mais qui ont quand même compris que Halloween sans touche sucrée ce n'est pas vraiment Halloween, on vous a trouvé un compromis : un distributeur de bonbons à accrocher sur votre porte. Cherished bliss a plus d'un tour dans son sac ! 

TOP-DIY-HALLOWEEN-9_opt-1

Et enfin, qui dit Halloween 2016 dit modernité. Alors cette année on réalise printable en 3D, et on adore. Shake my blog nous explique tout ! 

TOP-HALLOWEEN-4_opt

Prochaine étape : les must have d'Halloween à découvrir lundi !

Lire le commentaire

  • samedi 8 octobre 2016
    J'amène le dessert : "Merci pour le clin d'oeil!!! :)"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


sept + = dix

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

DIY

Pimper son bureau

Tuto

Enfin, la folie de la rentrée est passée et vous allez aussi pouvoir penser à la vôtre, car il n’y a pas que les kids qui attaquent un nouvelle année, … lire la suite