The nice fleet

Accessoires été

Parmi les traumatismes de l'enfance et entre les indétrônables cagoules, bretelles et autres pulls qui grattent, au moment de l'été, ce sont bien les brassards que l'on rechignait à porter. Cet été, exit les modèles fluo qui piquent les yeux, car la toute nouvelle marque spécialisée dans les gonflables, the nice fleet allie l'utile au joli, voir même au très joli !

18813200_1483110281763108_6183794466447355798_n_opt

Avec ses motifs trendy, inspirés de voyages, the nice fleet invite à nager et à se laisser aller au farniente avec style, en famille ou entre amis : bouées XL et grands matelas ronds pour les plus grands, mais aussi brassards et ballons pour les enfants… Les couleurs délicatement choisies et les motifs souvent aquarellés reflètent un ailleurs poétique et ensoleillé. Chaque produit porte le nom d’une destination évoquant une ambiance particulière : Bahia la tropicale, Stinson la rétro, Formentera et sa douceur de vivre, Tulum et son camaïeu de bleus, Bermudes et ses mystérieuses plages roses, Java et son traditionnel ikat. La première collection est un hymne au cool chic… au-delà des vacances.

19420827_1515659808508155_6900419921328025809_n_opt

À l’occasion du lancement de son e-shop, la créatrice Marie Le Tallec nous parle de ses inspirations.

Doolittle : Racontez-nous, comment vous est venue l’idée de the nice fleet ?

Marie Le Tallec : J’en ai eu l’idée il y a plusieurs années quand mes beaux-enfants étaient petits et que nous avons été confrontés au choix cornélien entre brassards Hello Kitty - Spiderman ou ceux aux couleurs criardes. L’offre de bouées et brassards n’était pas « raccord » avec leurs jolis maillots d’été. Et pour agrémenter la belle piscine de notre maison familiale, nous nous sommes retrouvés face au même désert côté matelas et bouées pour les grands comme les petits. J’ai travaillé quinze ans dans la mode et j'avais envie depuis longtemps de monter un projet lifestyle joyeux et convivial. Pour des raisons professionnelles, le timing n’était pas le bon mais j’ai gardé l’idée en tête. Et puis l’opportunité est arrivée ! Il m’a fallu 9 mois de travail intense, mais nous y sommes, the nice fleet sort sa première collection début juillet !

Doolittle : Pourquoi se lancer dans l’aventure des bouées ? C’est un produit surprenant !

Marie : Au même titre qu’un maillot ou des nu-pieds, les « gonflables » sont des accessoires de la panoplie estivale. Il y a un vrai manque sur le marché des accessoires de piscine et de plage pour les adultes comme pour les enfants : on a le choix entre du moche ou du fun mais rien de simplement beau et dans l’air du temps, dans des matériaux de qualité (le PVC utilisé pour nos produits est plus épais que ce que l’on trouve sur le marché) et quand même sympa à utiliser ! A plus long terme, mon idée est de proposer une ligne complète d’accessoires d’été pour la plage et la piscine. 

Brassards Tulum et Formentera_opt

Doolittle : Chaque produit porte le nom d’une destination, les motifs sont inspirés de ces lieux ? Cela fait suite à des voyages que vous avez faits ? Où partez-vous chercher l’inspiration cet été pour la prochaine collection ?

Marie : En effet, les modèles portent les noms de destinations ensoleillées où je suis allée (à part les Bermudes !). Les motifs sont plus une évocation de ces lieux qu’une traduction littérale. J’ai travaillé avec plusieurs illustratrices sur nos motifs : certains sont à l’aquarelle, pour un côté frais et inédit sur ce type de support, d’autres sont plus graphiques, en aplat, pour plus de contemporanéité.Comme je lance mon e-shop, pas de vacances ! A part quelques week-ends dans nos familles, en Bretagne et dans le Luberon. Nous partirons sûrement au soleil cet hiver : notre luxe ! En Argentine ou en Asie. 

PACKAGING_2_009f42ba-244b-4efe-9a6d-e63166dc39f0_1024x1024@2x

Doolittle : Vous avez dû suivre des règles de sécurité particulières pour les produits ?

Marie : Pour nous, la sécurité est primordiale sur ce type de produit : pas question de prendre le moindre risque avec des enfants (ou des adultes d’ailleurs !). Nos produits sont donc testés et approuvés par un institut indépendant, pour répondre au cahier des charges très strict de la Communauté Européenne. Après avoir bien lu la notice d’utilisation, n’oubliez pas : un enfant près ou dans l’eau doit toujours être sur la surveillance constante d’un adulte, même s’il porte de jolis brassards !

Doolittle : Petite, comment était votre bouée, vos brassards ?

Marie : Avec Mickey et Minnie dessus ! Un classique de l’époque !

download

Merci Marie !

Bouées et brassards, à partir de 14,50€
Parce que c’est toujours l’été quelque part, les produits the nice fleet sont disponibles tout au long de l’année sur l’e-shop thenicefleet.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− trois = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Must have

gå på tur

Puériculture

« gå på tur » - qui se prononce [gō / pō / tour]  et, après le « hygge » danois qu’on entend sur toutes les lèvres, ce qui pourrait être la future tendance lifestyle des … lire la suite

Must have

Altiplano

Mode

Depuis 2012, tinycottons insuffle une mode différente. Elégante, audacieuse et ce qu’il faut de désinvolte, elle a été pensée par ses fondateurs, Barb Bruno et Gerard Lazcano, comme une … lire la suite