Star Wars en ciné concert

Sortie en famille

Est-il toujours possible de redécouvrir Star Wars, de percer le mystère du sabre laser et d'un univers rentré dans le panthéon de la culture (pop)ulaire ?

Star Wars. Un nouvel espoir

Remasterisée, rediffusée, entrée au musée et à l'université, la mythique saga, entre Ivanhoé (Luke Skywalker) et Laurel et Hardy (C-3PO et R2D2), semble déjà trop familière, y compris pour nos kids qui en ont digéré toutes les variantes, sur toutes les (plates)-formes. Alors la matrice élémentaire de la culture geek saura-t-elle redevenir -simplement- un conte pour enfant, peut-être sa vocation première? C'est un peu le pari fou qu'il faut oser en allant la (re)voir en ciné-concert à la Philharmonie de Paris.
STARWARS (2)

Depuis l'épisode IV en 1977, - « A new hope »- l'évolution des films de SF et des effets spéciaux a certes un peu terni l'éclat visuel, surtout auprès des nouvelles « générations » biberonées de Marvel et autres Aquaman. Toutefois se rendre dans une salle de concert, -et surtout à la Philharmonie de Paris-, c'est finalement s'autoriser la naïveté de l'ambition originelle de ce film : l'émerveillement. Et donner en quelque sorte la mission à nos oreilles de révéler, avec un peu d'emphase et de grandiloquence, la magie et la miracle opéré, à son corps défendant peut-être, par Georges Lucas. Que notre marmaille puisse encore croire en la force en 2019 …

 Star Wars. L'empire contre attaque

Plus d'infos sur les ciné-concerts STARWARS sur le site de la Philarmonie de Paris.

N.K-M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


un + un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi