Que faire en famille ce week-end…

à Marseille, Lyon et Bordeaux

Pendant les vacances, vous manquez parfois d’inspiration pour des sorties originales ? Le parc c’est fait, la piscine aussi, les musées c’est vu et revu … Et pourtant vous le savez, votre ville regorge de trésors et d’activités ponctuelles pour se changer les idées en famille. Chères lectrices et lecteurs de Marseille, Lyon et Bordeaux, Doolittle vous a préparé une petite sélection des sorties du week-end.

 Marseille : La nuit des étoiles

Rendez-vous à l’ancien Observatoire de la cité phocéenne le vendredi 28 juillet à partir de 21h30 pour cette manifestation nationale de la Nuit des étoiles. Vous serez reçus et accompagnés par l’association Andromède durant cette soirée d’observation du ciel. Vénus, Saturne, la Lune et ses cratères, vous aurez la possibilité d’observer différentes curiosités célestes.

planetarium-andromede_opt 
Plus de détails sur le site de l'association AndromèdeVendredi 28 juillet, de 21h30 à minuit. Boulevard Cassini, 13004 Marseille. Entrée gratuite et sans réservation.

Lyon : Festival Cinéfil

La 11ème édition du festival Cinéfil pose ses écrans à Lyon du vendredi 28 au dimanche 30 juillet. À bord de la péniche Fargo, le festival vogue de villes en village et propose au public confortablement installé sur les berges, des soirées de musique et de courts-métrages. Découvrez en famille un programme mettant à l’honneur le court-métrage, du film d’animation, à la fiction en passant par le documentaire il y a pour tous les goûts. Ce week-end, embarquez les petits et les grands, direction les quais pour savourer une délicieuse crêpe bio et profiter des projections et concerts.

festival cinéfil_julien Robiche_opt 
© Julien Robiche
Plus d’infos sur le site du festival Cinéfil. Du vendredi 28 juillet au dimanche 30 juillet à Lyon, puis le 1er août à Trévoux. Évènement gratuit.

Bordeaux : Dansons sur les quais

Depuis sa création en 2004, le festival Dansons sur les quais rend accessibles à tous l’apprentissage et la pratique de la danse sous forme d’initiations (en couple ou solo) et de soirées à thèmes (rock, salsa, country, etc). La diversité des activités proposées vous permettra de profiter avec les kids ou lors d’une soirée romantique ou entre amis. Novices ou performers, laissez-vous entraîner par les 200 artistes et enseignants, 60 écoles et associations de danse qui animent la manifestation.

DSLQ2-®Alain Ronteix_opt 
© Alain Ronteix
L’ensemble du programme est à retrouver sur le site du festival. Jusqu’au 20 août, Placette de Munich Quai Louis XVIII, 33000 Bordeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


un + un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Must have

IKKS a 30 ans

Mode

La marque IKKS fête cette année ses 30 ans, un bel âge qui se fête ! A l’occasion, elle présente des collab’, une capsule et une histoire de mode enfantine … lire la suite