Bem-vindo a Lisboa

Vacances

Pour votre prochain week-end ou séjour en famille, direction la capitale portugaise, Lisbonne ! Entre balades dans les ruelles pavées et celles au bord du Tage, les activités pour des vacances réussies ne manquent pas. 

Où dormir ?

Avec les kids, les excursions à l’étranger peuvent s’avérer un peu compliquées. Pour se faciliter au maximum son séjour dans la capitale portugaise, le Martinhal Family Resorts vous accueille dans l’un de ses appartements tout équipés. Un concept unique en plein cœur de la ville qui offre des intérieurs cosy et design mais aussi très pratiques : lits adaptés aux kids, chaise haute, cuisine équipée…

MARTINHAL CHIADO LISBONNE_appartement_03

Le matin, pas de prise de tête non plus ! Pour le petit déjeuner, un room service est proposé ou, si le cœur vous en dit, vous pourrez descendre directement au M Bar pour profiter de son ambiance chaleureuse (les kids sont fan de la petite Volkswagen qui s’y trouve) et y déguster votre muesli. Le Martinhal ne s’arrête pas là pour les kids et met à disposition un service de conciergerie adapté aux bébés, pas besoin d’apporter tout l’attirail habituel... (la maison sur le dos, on oublie) sur demande, vous aurez tout sur place : couches, aliments pour bébé, chauffe-biberons, etc.

MARTINHAL LISBONE 6203_ret

Le clou du spectacle, c’est le superbe Kids Club que l’on découvre dès l’entrée, adapté aux bébés dès 6 mois jusqu’aux pré-ados, tous les kids peuvent être pris en charge même tard le soir ! L’hôtel dispose d’un très grand nombre de jouets, jeux de société et jeux vidéo – allant des tapis d’éveil aux consoles de jeux dans un superbe espace ! Sans oublier les séances cinéma et dessin animés. En bonus ? A partir du 1er avril, la marque Catimini, partenaire du Martinhal, offrira à tous les kids de superbes surprises  : une paire de lunettes de soleil, une montre, un cahier, une boîte de coloriage, etc. Les deux enseignes prennent le plus grand soin de nos kids ! Première étape, vous l'aurez compris, s'installer tranquillement...

MARTINHAL CHIADO LISBONNE_Kidsclub_02

MARTINHAL LISBONE 6182_ret

Martinhal Lisbon Chiado Family Suites, Rua das Flores 44

Où manger ?

Dans le quartier du Chiado, tout près du Martinhal, se trouve le Time out Market, un marché couvert qui propose de parts et d’autres, des stands de mets et boissons locaux. Le plaisir des yeux mais surtout des papilles vous attendent : petits beignets à la morue (pastéis de bacalhau), planches de charcuterie (pata negra à l’honneur), fromages, tartines de sardines & autres douceurs, il y en a pour tous les goûts et les kids seront ravis de s’installer sur les bancs de ces grandes tables pour découvrir de nouvelles saveurs ! Le soir, on opte pour une table plus tranquille dans le quartier comme le Bairro de Avilez

Pasteis de bacalhau
Photo : Pinterest

Time out Market, Av. 24 de Julho 49
Bairro de Avilez, R. Nova da Trindade 18

Où goûter ?

Pâtisseries cultes de Lisbonne, les pastéis de nata, une sorte de flan avec une base de pâte feuilletée, attirent tous les gourmands. Pour tester les meilleurs, direction Belém, à quelques kilomètres du centre de Lisbonne, il faut faire la queue mais pour une bonne raison. Et, vous en profiterez pour visiter la fameuse Tour de Belém et le monastère des hiéronymites qui se trouvent juste à côté ! Vos kids ne sont pas fans du flan ? Aucune inquiétude, vous trouverez à Lisbonne de (très) nombreuses pâtisseries. Chez A Padaria Portuguesa, par exemple, un bonheur pour les gourmands avec son choix et son rapport qualité-prix imbattable, on vous recommande de tester le Pao de Deus, une sorte de pain au lait à la noix de coco, un petit goût de paradis dans la bouche, rien que ça.

Pastéis de Belem, Rua de Belém 84-92, Lisboa
A Padaria Portuguesa, Avenida da Igreja, 34C, Alvalade, Lisboa

Que visiter ?

Lisbonne est divisée en plusieurs quartiers distincts, en quelques jours, vous pourrez avec vos kids, visiter les lieux & monuments incontournables à pied, mais aussi en tramway, le fameux Eléctrico tout un symbole pour la ville ! Son petit wagon jaune déambulant dans les ruelles est absolument à faire (et vous épargnera aussi les plaintes de la montée). 

IMG_1494

On commence la découverte de la ville par le quartier du resort, le Chiado, quartier élégant où l’on retrouve de nombreux magasins, théâtres et cafés. Puis, on redescend et arrive rapidement sur les bords du Tage, bercés par la brise et le fleuve, la balade est très agréable et débouche sur la grande place, Praça do Comercio, magnifique esplanade qui offre une superbe vue d’ensemble sur la ville.

IMG_1492

De la place, on accède, en empruntant à gauche, au quartier touristique de l’Alfama, un des plus anciens et typiques de la ville. Sous ses airs d’ancien village, il abrite les bars de Fado et les visites incontournables de la ville : le château de Sao Jorge, le mirador Santa Luzia, ses nombreuses fontaines et monuments religieux. Une fois redescendu ; vous pourrez accéder sans effort au Chiado par le quartier de la Baixa via une merveille d’architecture : l’ascenseur de Santa Justa.

Aux alentours de Lisbonne, vous pourrez aussi passer une journée dans la station balnéaire de Cascais et une journée plus nature à Sintra où les différents palais (notamment celui de la Pena) vous en mettront plein la vue ! 

IMG_1545
Cascais

 L.L. 

Lire le commentaire

  • mardi 28 mars 2017
    Marie Laurent : ""Pour tester les meilleurs, direction Belém, à quelques kilomètres de Lisbonne" Belem est um quartier de Lisbonne"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ huit = dix-sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Must have

IKKS a 30 ans

Mode

La marque IKKS fête cette année ses 30 ans, un bel âge qui se fête ! A l’occasion, elle présente des collab’, une capsule et une histoire de mode enfantine … lire la suite