Roulez jeunesse !

Tendance

Le running fait de plus en plus d’adeptes, cela on le savait, mais désormais bébé fait aussi partie de la course avec l’essor d’une nouvelle tendance réservée aux parents : le running poussette.

Le running poussette, ça consiste en quoi ?
C’est une activité sportive consistant à marche ou courir tout en promenant son bébé. Déjà très populaire dans les pays nordiques, la pratique est – évidemment - originaire des Etats-Unis où elle a d’ailleurs réussi à se fondre dans le paysage urbain puisque des pistes exclusivement réservées au running poussette ont vu le jour à New-York, à Central Park.

En France, le sport avec poussette demeure confidentiel mais ne saurait tarder à s’ériger en véritable phénomène : pour preuve, une course de poussette s’est déroulée à Paris fin mai le long du Canal St Martin et des ateliers de fitness poussette commencent à être organisés aux quatre coins de l’Hexagone. Indication ultime que la poussette est en train de devenir un véritable accessoire sportif ; les marques spécialisées, à l’instar de Bugaboo, s’emparent de la tendance. Cette dernière a imaginé la Bugaboo Runner, poussette complète spécialement conçue pour la course.

extra-04 PB

Le châssis est également disponible en tant qu'accessoire pour les actuels propriétaires de Bugaboo qui peuvent y clipper le siège de leur poussette. Elle permet une course sans à-coups est bien plus agréable grâce notamment à son châssis à trois roues, son guidon réglable pour une position de course ergonomique.

bugaboo-runner-lifestyle-landscape-1

Le running avec poussette se révèle donc très séduisant et force est de constater que sa pratique présente de nombreux avantages : en plus d’être économique (plus besoin d’engager une baby-sitter pour s’octroyer un moment de détente), il représente un excellent moyen de reprendre une activité sportive, tout en partageant un moment privilégié avec son enfant.  

Les blogueuses aussi se sont emparé du mouvement à l’image de Vivianne du blog Yummy Mommy à Paris et de Marie du blog Into Your Closet que nous sommes allés rencontrer pour recueillir leurs impressions sur cette nouvelle tendance :

 L’interview de Vivianne du blog Yummy Mommy à Paris :

 img_2852

 Comment as-tu connu le running poussette ?

C’est justement à la présentation presse de Bugaboo, je ne connaissais pas avant et j’ai trouvé ça super, enfin pouvoir emmener son enfant avec soi pour courir et ne plus être obligée de le laisser à la maison. C’est une vraie bonne idée !

Quand as-tu testé cette pratique pour la première fois ?

Bugaboo et Famili ont organisé une course un dimanche de mai, nous avons pu tester moi, mon mari et nos deux enfants la Bugaboo Runner sur une course de 3,6 km ! Et étonnamment c’était facile, avec la poussette, l’enfant est bien installé et n’est pratiquement pas secoué. Matteo était assis face à moi et il a ri, s’est amusé tout au long de la course sans être aucunement gêné par les bosses, etc. Par contre les montées avec le poids du bébé en plus, je les ai bien senties passer !

img_0198

On imagine que la maniabilité de la poussette est primordiale, en quoi la Bugaboo Runner te semble la mieux adaptée ?

Il faut savoir que les roues de la Runner sont de véritables roues de vélo, une pompe à air et même fourni avec ! Le châssis est hyper souple, et tu as également plusieurs positions de hauteur selon ta taille. C’est très important de bien régler cette fameuse position car sinon il y a des risques de douleurs dans le dos.

 extra-20 ghost

Quel âge minimum doit avoir l’enfant que l’on place dans sa poussette selon toi ?

Je pense qu’il faut qu’il ait au moins 9 mois, qu’il se tienne bien assis, que sa colonne soit bien formée.

Quels sont pour toi les meilleurs spots pour pratiquer le running poussette à Paris ?

Je préconise tous les parcs ! La Villette, le parc Monceau, le Jardin d’Acclimatation, etc. Il n’y a que les Buttes Chaumont qui me paraît un peu compliqué, car il y a beaucoup de montées, descentes, des marches… 

Quels sont les avantages de cette pratique sportive ?

C’est vraiment super car cela permet de sortir en famille, tu as envie de courir, hop tu emmènes ton petit et tu pars courir, pas besoin que papa ou maman reste à la maison, on peut tous profiter d’une sortie ensemble, c’est cela qui me semble primordiale dans cette poussette. D’un point de vue pratique, la position de course avec les bras à l’horizontal c’est très sympa, il n’y a pas de tension dans les bras comme on peut sentir en running classique, idem tu sens que cela te fait travailler d’avantage les mollets.

 Et les inconvénients ?

La taille du châssis est assez conséquente (on ne peut pas prendre le métro avec) et est assez difficile à transporter dans la voiture car il faut le démonter… C’est parfait en village à la campagne !

 

L’interview de Marie du blog Into your closet

IMG_8366-retouch

Comment as-tu connu la marque Bugaboo ?

J’ai testé plein de poussettes, et puis quand mon deuxième enfant est né, j’ai acheté le modèle Caméléon3 de Bugaboo. Depuis, je suis fan de cette marque, leurs poussettes sont très pratiques. J’en ai parlé à tout le monde!

C’est comme ça que tu as connu le running poussette ?

 Oui, j’ai commencé il y a un mois. J’en avais vaguement entendu parler avant, mais c’est beaucoup plus développé aux Etats-Unis qu’en France, par exemple. Je cours une fois par semaine avec mon fils au jardin des Tuileries, environ 4 ou 5 kilomètres. Je fais aussi du jogging toute seule au parc Monceau, mais là je cours plus longtemps, je cours 10 kilomètres. Avec la poussette c’est plus compliqué, surtout que les chemins sont relativement étroits là-bas. Et puis c’est plus sympa de le faire avec mon enfant, lui il adore, ça le fait rire ! Ça m’évite aussi de prendre une nounou pour le garder seulement une heure.

 Quels sont selon toi, les avantages de cette pratique ?

Tenir la poussette tout en courant permet de muscler les bras, mais aussi de faire travailler les jambes et le cardio, comme pour le jogging traditionnel. Et puis c’est une sensation de liberté : tu as envie d’aller courir, tu prends ton enfant, ta poussette, et c’est parti. J’adore le sport, donc j’avais naturellement envie d’essayer. C’est très bien pour reprendre le sport après la grossesse, ce n’est pas trop difficile et ça permet de s’entraîner progressivement.

 Tu fais tout ça avec la Bugaboo Runner ?

 Oui, j’ai testé aussi avec la Bugaboo Caméléon3 mais la Bugaboo Runner est quand même beaucoup plus adaptée pour ce genre de pratique. Elle est super maniable et pas très lourde, tu peux quasiment la tourner avec ton petit doigt ! Les roues sont de vraies roues de vélo et les suspensions sont incroyables, donc le bébé n’est pas secoué. Tu peux passer les trottoirs, prendre des virages un peu serrés, il ne sent rien. Mon fils, ça le berce, il finit toujours par s’endormir alors qu’il fait rarement la sieste d’habitude. C’est agréable pour nous deux, la conduite est très douce.

 Tu y trouves des inconvénients ?

Pas tellement, si ce n’est qu’elle est quand même assez grosse. Mais c’est un peu pareil avec toutes les poussettes, finalement. J’en ai 5 chez moi, donc évidemment, ça prend de la place !

 5 poussettes, tant que ça ?

Oui, j’aime bien ça. C’est presque devenu un accessoire. Du coup, j’ai pu comparer et pour moi, Bugaboo fait les meilleures poussettes. Quand une maman me demande mon avis, je lui conseille toujours cette marque. Leurs produits sont très design en plus, ça compte mine de rien.

 Connais-tu d’autres mamans qui pratiquent le running poussette ?

 J’ai eu mes enfants plus tôt que la moyenne, donc c’est vrai qu’il y a peu de mères dans mon entourage proche. Mais je commence à intégrer la communauté des running mamans : j’en ai rencontré à un cours de gym poussette qu’on m’avait invité à venir tester. Donc ça se développe ! J’ai une amie qui est enceinte, alors quand son bébé sera assez âgé, je pourrai peut-être essayer de la convertir… je lui prêterai ma Runner pour qu’elle puisse tester !

 Merci !


L’extension ‘Jogging’  Bugaboo (châssis seul + adaptateur),  400€
Poussette complète Bugaboo Runner,  710€ (adaptateurs et siège inclus).
Plus d’infos sur le site de BUGABOO.

Crédits photos : Bugaboo, Yummy Mommy à Paris & Into Your Closet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


huit − trois =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Must have

Baby, Lite my ride

Chaussures

La marque de chaussures incontournable de toutes les familles, Crocs, présente pour la rentrée la collection LiteRide™, une nouvelle génération de chaussures alliant  confort et style, disponible dans une large … lire la suite