Rencontre avec Chloé Kinda Break

ITW + jeu-concours en collaboration avec Pyrenex

A l’occasion de la sortie de la collection Printemps/Eté de la marque iconique Pyrenex, nous avons proposé à Chloé du site Kinda Break d’apporter son univers à ces nouvelles pièces. Composée de coupe-vent & basiques déclinés dans un colorama frais et graphique, Chloé accompagnée de son ami photographe Lois Moreno nous offre un shooting nature à son image. Voici l’interview de Chloé qui nous présente tous ses bons plans.

 Et dernière surprise, nous vous donnons rendez-vous juqu'au 29 avril sur notre compte Instagram (jeu clos) pour gagner deux looks kids Pyrenex mais aussi un coupe-vent femme !

Rencontre avec Chloé du site Kinda Break

loismoreno-93
©Lois Moreno 

Qui es-tu ? Où vis-tu ?

Je m’appelle Chloé, j’ai 35 ans, je suis originaire de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques et j’habite dans Les Landes depuis une quinzaine d’années. Mes parents ont une maison de vacances ici, à Seignosse, quand j’étais enfant, on y passait tous les étés, c’est un endroit coup de cœur et une évidence quand il a fallu trouver une région pour s’installer. Nous avons deux enfants avec mon chéri, Léon qui a 6 ans et Romy, 2 ans. On est tous les deux passionnés de surf, de ski, de sport et bien sûr de nature. C’est une région qui nous correspond tout à fait.

Processed with VSCO with av4 preset
©Kinda Break

Peux-tu nous présenter la région dans laquelle tu vis ?

J’habite dans les Landes à 45 minutes du Pays basque. Le Pays Basque et Les Landes sont deux régions très proches, elles sont pour moi indissociables quand tu habites dans le Sud-Ouest mais aussi très différentes ! Les paysages sont différents, mais aussi la manière de vivre, les valeurs, les traditions culturelles… Les Landes c’est une région beaucoup plus sauvage, où il y a beaucoup de nature, de forêts de pins, les plages ici sont immenses, avec du sable fin et des dunes. Le Pays Basque et notamment Biarritz, a une ambiance beaucoup plus guindée, plus citadine, il y a beaucoup plus de commerces, de restaurants et côté paysages, les plages sont composées de rochers et de galets avec vue sur les montagnes basques. Au niveau du cadre de vie, et surtout quand on a des enfants, c’est un vrai bonheur d’habiter dans le Sud-Ouest.

Raconte-nous ton parcours professionnel.

Je suis journaliste, j’ai travaillé une dizaine d’années pour le groupe Sud-Ouest, j’ai été rédactrice en chef du magazine Surfeuses, puis j’ai travaillé au magazine Surf Session. Après quelques temps, j’ai eu envie d’autre chose, j’ai eu mon petit garçon et j’ai créé le site Kinda Break en 2013. Je trouvais qu’il n’y avait pas dans la région un site de bonnes adresses avec une approche plus moderne et personnelle, des bons plans pour toute la famille. Au départ, je me suis lancée dans le blog juste pour le plaisir mais le site s’est très vite développé, il y avait une réelle demande.

Parle-nous de ton site Kinda Break ? De quoi se compose-t-il ?

Je fonctionne énormément aux coups de cœur, je ne parle que de restos, boutiques, activités ou lieux que vraiment je recommanderais à des amis de passage ici. Les gens aiment le partage d’expérience, le côté j’ai testé pour vous. Je donne beaucoup d’idées d’escapades à moins de 3 heures de la région et les gens adorent. Je tiens aussi un agenda où figurent les évènements les plus sympas à ne pas rater sur la Côte. À ce sujet, se tient bientôt le Quartier moderne, le salon des créateurs du Pays Basque et des Landes, le 17 mai à Anglet qui est très sympa pour découvrir tous les créateurs du coin.

HP KINDA BREAK

Quels sont les spots nature indispensables à visiter dans le Sud-Ouest ?

Au Pays basque, il y a la Rhune, l’ascension de cette montagne est incontournable. Vous pouvez la gravir en 2h environ et pour les kids ils peuvent y accéder par le train à crémaillère. Une fois en haut, la vue à 360 degrés est magnifique.

train la Rhune
©Kinda Break

Côté plage, la Côte des Basques est un spot emblématique, c’est une belle plage encadrée par des falaises et la Villa Belza et avec une vue dégagée sur les montagnes. Il y a beaucoup de surfeurs et l’ambiance est très sympa. Dans Les Landes, les plages offrent des bancs de sable parfaits pour le surf. C’est là que se déroule d’ailleurs chaque année les championnats du Monde de Surf, à Hossegor au mois d’octobre. C’est la meilleure période pour visiter la région (mais chut, ne le dites pas trop).

plage landes hossegor
©Kinda Break

Où est-ce qu’on peut aller manger avec des kids ?

Il y a tellement d’adresses ! Au Pays basque avec les enfants et quand il y a trop de monde en bord de mer j’aime bien manger au restaurant en face du Moulin de Bassilour à Bidart ou dans les villages basques comme à Sare et en profiter pour aller se balader dans la nature, les paysages sont incroyables.
Dans les Landes je vous recommande le Lac marin d’Hossegor. Pour les enfants c’est l’idéal quand les vagues sont trop dangereuses. Le cadre est magnifique sous les pins, vous pourrez pratiquer du stand-up paddle en famille. Pour manger vous trouverez des petits cabanons très sympas et des bars à huîtres pour y déguster les huîtres du lac.

Lac Hossegor2
©Kinda Break

Quelles sont les activités à faire en famille ?

SI vous aimez la nature, il y a plein de choses à faire ici avec les enfants entre la plage, les pistes cyclables en forêt et les randonnées plus dans les terres. Moi ce que je recommande c’est de prendre un sac à dos, de bonnes chaussures et de partir vous balader en pleine nature ! Visitez les Gorges de Kakuetta au Pays basque, vous découvrirez une faune et flore unique qui vous plonge dans une véritable Amazonie en plein cœur du Pays basque, puis traversez la passerelle d’Holzarte à côté et dormez dans les chalets d’Iraty.

gorges de kakuetta
©Kinda Break

Passerelle holzarte
©Kinda Break

Et vous n’êtes pas loin des Pyrénées ? Vous skiez l’hiver ?

Oui l’hiver il y a bien sûr le ski et le snowboard, nous sommes à 2h seulement des Pyrénées. On part skier tous les weekends et vacances en hiver, notre famille habite là-bas. Etant passionnés on a vraiment plaisir de transmettre ça à nos enfants. Notre fils de 6 ans nous suit partout et nous avons déjà fait skier notre fille de deux ans cet hiver qui jusque là dévalait les pistes sur notre dos. C’est un immense bonheur de leur faire partager ces sensations et cet amour pour la montagne. L’été aussi on les emmène en montagne, c’est un tout autre décor mais tout aussi agréable et notre petit luxe c’est de planter la tente et dormir avec eux en pleine montagne.

 Il y a énormément de personnes qui s’étonnent de toutes nos activités en extérieur avec nos enfants ! On n’arrête pas de me demander comment on fait pour faire tout ça avec des enfants. J’aimerais leur dire que je trouve ça tellement plus facile d’être dehors que dedans avec eux. Moi je me demande plutôt comment les parents font pour tenir tout un weekend enfermés chez-eux avec des enfants ! Pour nous c’est une évidence d’aller à la plage, de faire une balade en vélo, de faire une rando plutôt que d’être à la maison. Ils s’amusent tellement plus facilement dehors qu’à la maison où ils s’ennuient vite, nous sollicitent beaucoup alors qu’à la plage ils font leur vie ! Il faut juste savoir s’affranchir, se libérer des contraintes du quotidien : les repas sont un peu différents, les siestes parfois un peu reculées, oui, mais ce n’est pas grave ! J’aime tellement les voir évoluer dans la nature, loin des contraintes du quotidien.

bivouac-escuret-pyrenees-ossau-18
©Kinda Break

Tu as shooté avec Lois Moreno pour notre opération Doolittle x Pyrenex, vous vous connaissez depuis longtemps ?

Elle habitait Bayonne avant de déménager à Lyon. Nous nous sommes rencontrées grâce à Instagram, on tenait un blog toutes les deux ce qui nous a tout de suite rapproché. On est devenues amies très rapidement et ensemble on forme un bon binôme, on est bien opposées donc très complémentaires. Elle revient souvent dans la région pour voir sa famille, on arrive toujours à se voir et à collaborer ensemble sur des projets.

Peux-tu nous présenter le spot que vous avez shooté avec Lois Moreno et ton fils Léon ?

Il s’agit d’une balade que mon fils adore, à deux pas de notre maison, autour de l’étang noir de Seignosse. C’est un très beau spot, une réserve naturelle très riche au niveau de la faune et de la flore. La passerelle en bois fait son effet auprès des enfants rendant très ludique la marche, elle nous fait s’aventurer dans des passages très ombragés où il faut passer entre les branches comme elle nous fait traverser aussi une forêt de pins beaucoup plus aérée. Une petite aventure à deux pas de la maison !

loismoreno-47

loismoreno-19
©Lois Moreno 

Quels sont tes coups de ♥ dans la collection printemps-été 19 PYRENEX ?

Je suis évidemment fan des doudounes Pyrenex qui sont emblématiques dans la région. Quand on partait skier petits, on en avait déjà une. Aujourd’hui, je porte le modèle Plume que j’adore en collaboration avec Swildens. Je ne connaissais pas leurs coupe-vent mais le modèle que je porte sur les photos, le Motola est un gros coup de cœur. J’aime son côté vintage, rétro, inspiré des 90’s avec ses empiècements de couleur. Pour les kids, ce sont des pièces basiques pratiques et confortables pour la vie de tous les jours, mon fils les a tout de suite adoptés.

loismoreno-29
©Lois Moreno 

Merci Chloé !

Jeu-Concours Doolittle Pyrenex Kinda Break

pyrenex_doolittle_1000_1000_V2 2

Pour que vos kids puissent eux aussi arborer la tendance casual issue de la collection SS19 by Pyrenex, rendez-vous sur notre compte Instagram du 19 avril 14h au 29 avril 14h pour remporter deux looks composés chacun d’un t-shirt Karel (du 8 au 16 ans), d’un pull Charles (du 10 au 14 ans) & d’un coupe-vent Hendrick ou Motola kids dans les coloris et tailles de votre choix (du 8 au 16 ans). Cerise sur le gâteau, vous aussi, les mamans vous serez gâtées ! En plus du lot de votre kid, vous recevrez un coupe-vent Motola coloris Kiss (disponible du 36 au 42) d’une valeur de 260 €, celui que Chloé porte. Valeur totale du totale comprise entre 489 € et 539 €.

Untitled collage (1) 

IMG_1442 - Copie

1) Suivez les comptes @pyrenex_officiel @kindabreak @doolittlemagazine
2) Invitez 3 ami.e.s à participer pour tenter de gagner un look kids + un coupe vent femme Pyrenex !

Bonne chance à tous !

Règlement du Jeu-Concours Doolittle x Pyrenex. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


sept − = cinq

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi