Petits nids de Pâques

Atelier DIY de Cultura

Miss .Etc vous propose un DIY inédit en partenariat avec Cultura : les petits nids de Pâques !

A-missetcweb

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un jardin pour récolter les œufs de Pâques lorsque sonnent les cloches... Mais de petits cadres remplis de végétation installés dans la maison peuvent parfaitement le remplacer. Un DIY à réaliser en famille, ou à 4 mains avec votre enfant pour que le lundi 17 avril, tous les petits heureux s'adonnent à la chasse aux œufs !

 Cultura-step1-missetcWeb

Le matériel : 

- 3 cadres plateaux en bois de différentes tailles, par exemple, de 1520 et 25 cm
- 3 mini pots en bois
- 2 vide-poches hexagonaux
- 1 mini serre en bois
- de la peinture acrylique des coloris de votre choix, ici on trouve des teintes végétales comme l'émeraude, du vert d'eau, du vert clair, du bleu canard, du corail, du blanc et du vert anis
- 1 rouleau de grillage à poule de 10cm de large
- des pinceaux
- 1 pistolet à colle
- 1 bonne paire de ciseaux
- de la mousse (si vous n'avez pas d'espace vert à proximité)

Les étapes : 

La première étape de ce DIY consiste à collecter dans un parc ou dans la forêt la mousse dont vous aurez besoin pour la serre et vos cadres. Une balade à faire en famille qui prend des airs de chasse au trésor !

 1- Peindre les différents supports en bois. Pour les cadres, vous pouvez peindre l'intérieur ainsi qu'une bande de 5mm à l'extérieur. Ici, les pots sont partiellement peints par exemple, d'une bande sur la serre. Pour ne pas déborder avec la peinture, positionnez du masking tape, les enfants pourront ensuite s'emparer des pinceaux !

Cultura-step2bis-missetcweb

Astuce : n'hésitez pas à passer deux couches si la peinture vous paraît trop transparente.

 2- Lorsque la peinture est terminée et sèche, collez les différents pots à l'intérieur des cadres à l'aide du pistolet à colle. Les enfants peuvent réaliser cette étape sous la surveillance des parents.

cultura-step3-Missetcweb

 3- Installez le grillage dans les parties du cadre que vous souhaitez "végétaliser". Découpez-le avec une paire de ciseaux solide et disposez-le à l'intérieur. Puis, fixez à l'aide du pistolet à colle. Une pointe de colle aux 4 extrémités est suffisante pour qu'il tienne correctement. Installez ensuite la mousse dans les compartiments du grillage, ça c'est une mission pour les enfants !

Cultura-step4Bis-Missetcweb

4- Tapissez enfin le sol de la serre de mousse. Déposez un pot pour la décoration.

Cultura-step5-missetcWeb

Cultura-step6-MissetcWeb

 5- Il ne vous reste maintenant plus qu'à installer ce petit coin de nature. Trouvez lui un coin douillet dans la maison ! Les cadres sont à poser ou à accrocher et ils fonctionnent à la verticale comme à l'horizontale. 

Zoom-missetcWeb

 Maintenant il n'y a plus qu'à patienter pour voir apparaître dedans les œufs en chocolat !

Cultura3-missetcWEB

bottes-cultura-missetcWeb

Photos & réalisation Miss .Etc pour Cultura & Doolittle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


sept + = quatorze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Must have

Un souffle de Liberté

Mode

Poudre Organic, ce sont des petits linges et accessoires pour bébé et enfant et de jolies collections capsules pour femme. Des vêtements confortables, doux et élégants, intemporels mais aussi eco-friendly … lire la suite