Petite zombie cherche amis

Littérature Jeunesse

Octobre, c'est le mois de la peur et des frissons ! Pour cette période Halloweenesque même les kids ont le droit à leur lot de frayeurs. Et à coup sûr, ils tomberont sous le charme de l'histoire de Mortina, une adorable petite fille zombie qui cherche à se faire des copains.

9782226437532-j 

L'album qui vient de paraître aux éditions Albin Michel Jeunesse, relate le quotidien de la fillette qui vit à la villa Décadente en compagnie de sa tante Trépassée et de son lévrier albinos mort-vivant, au doux petit nom de Touillette (non sans nous rappeler Zero de L'étrange Noël de Mr Jack ou encore Sparky de Frankenweenie, les fidèles compagnons de nos personnages préférés de Tim Burton). 

Mortina_1-page-001

Mais la vie de Mortina est assez morose, sa condition ne plaît pas tout au fait aux villages à l'esprit étriqué qui sortent leurs fourches pour les chasser à chaque tentative d'approche ! Jusqu'au jour d'Halloween où Mortina prend son courage à deux mains et rejoint une bande d'enfants partie faire du porte-à-porte pour aller lancer des sorts ou récupérer des friandises. Comme tout le monde est déguisé, elle fait croire qu'elle aussi et se fond dans le décor. 

Mortina_2-page-001

Mais bientôt, Mortina n'aura qu'une solution pour garder son secret : mais lequel ? A vous de le découvrir en découvrant ce Tome 1 de l'auteure-illustratrice italienne, Barbara Cantini. Plus qu'une chose à dire : on a hâte de lire le Tome 2 !

Mortina, Tome 1, Barbara Cantini, Albin Michel Jeunesse, 10€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ quatre = sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Must have

Holiday collection

Mode

It’s (vraiment) the most wonderful of the year ? Si vous aviez encore des doutes, oubliez-les, regardez ce qui suit et laissez vos cœurs se remplir de mignonnerie (en barres).  … lire la suite