Petit Sixième

Concept Store solidaire

Emilie Zeller est la créatrice du concept store Petit Sixième. Tout beau tout neuf, cet e-shop n’est vraiment pas comme les autres. S'il propose les incontournables de l’univers enfant réunis autour de catégories très diversifiées (mobilier, jouet, papeterie, décoration etc.), Petit Sixième propose notamment trois rubriques qui ont retenu notre attention : la petite galerie d’art, les jolies chambres et le journal.

 chambre-enfant-louise-petit-sixieme-

Chaque mois, la petite galerie d’art invite petits et grands créateurs à présenter leur travail aux e-shoppers, faisant office de véritable vitrine web pour ces derniers. On y déniche les dernières pépites du monde de l’Art avec des créations pétillantes et fun, toujours dans un univers enfantin cher à Emilie Zeller.

 laets-R2D2-golf-art-petit-sixieme-galerie

Dans la rubrique les jolies chambres, même concept : Petit Sixième présente une sélection de chambres réalisées pour et par vous. Ambiance menthe à l’eau ou plutôt nuageuse, le design est mis à l’honneur pour vous donner l’inspiration. Des petits détails déco aux conseils de disposition, les parents vous donnent leurs meilleurs astuces pour des chambres bien élaborées et originales.

 chambre-enfant-petit-sixieme

Le journal, quant à lui, est une rubrique plus générale qui partage autant de contenu d’éducation que de DIY, et autres idées d’activités (cinéma, expositions, ateliers etc.).

 DIY-deco-tableau-en-liege-design-le-journal-petit-sixieme

Toutes ces rubriques sont pensées par des spécialistes pour partager des moments de bien-être et de joie avec ses enfants (psychomotricienne, naturopathe, dentiste pédiatrique, artistes …).

 bebe-menthe-petit-sixieme

Mais avant tout, Petit Sixième est un concept store solidaire. Le principe est simple, un achat correspond à un don pour un enfant "privé d'insouciance", selon les mots de la créatrice. Partenaire de l’association Petits Princes, Petit Sixième tenait à soutenir les enfants hospitalisés à réaliser leur rêve.

panier-petit-sixieme-insta 

Concept store accompli, ludique et engagé, on vous recommande aussi vivement de rendre une petite visite virtuelle à Petit Sixième.

On a eu le plaisir de discuter avec Emilie Zeller, qui nous a expliqué un peu plus en détail sa démarche, son parcours et ses aspirations... 

 rsz_emilie-zeller-2

Doolittle Magazine : Emilie, quel est votre parcours ?

Emilie Zeller : Passionnée depuis toute petite par l’univers de la beauté, j’ai travaillé pendant 14 ans dans le marketing pour de grands groupes de cosmétique. C’était génial et très formateur. Puis j’ai cédé à l’envie de créer ma boîte, qui me titillait depuis un moment, et de me tourner vers ma deuxième passion : les enfants.  Je les trouve extraordinaires. Je suis fascinée par leur énergie, leur curiosité insatiable, leur créativité sans limite, leur bon sens… Et je suis passionnée par leur éducation. Je suis loin d’être une mère parfaite, alors je passe mes journées à me remettre en question, à essayer de comprendre comment faire leur bonheur, comment les aider à devenir des personnes heureuses, ouvertes aux autres et au monde, généreuses, créatives, cultivées…

 Pourquoi avez-vous décidé d’agir en faveur des enfants malades par le biais de Petit Sixième ?

Mon rêve, ce serait de pouvoir aider tous les enfants qui en ont besoin. C’est pour cela que je tiens absolument à ce que Petit Sixième soit dans une démarche philanthropique. Pour commencer, à ma toute petite échelle, j’ai décidé de soutenir l’Association Petits Princes. C’est une association qui résonne particulièrement en moi, parce que j’ai perdu mon grand-frère d’un cancer et je sais malheureusement ce que traverse une famille dont l’un des enfants est gravement malade. Cette association fait un travail formidable et apporte beaucoup d’espoir et de courage aux enfants et à leurs familles. Mon vœu le plus cher, c’est donc que Petit Sixième devienne grand, pour réussir à soutenir de plus en plus d’associations et aider plein d’enfants.

Petit Sixième n’est pas seulement un concept store solidaire puisque vous proposez notamment des rubriques axées déco, lifestyle, art (etc.). Pour quelles raisons avez-vous présenté ce genre de contenu à vos visiteurs ?

 Mon idée avec Petit Sixième c’est de proposer une approche globale autour de l’enfant, avec bien entendu de jolis produits bien pensés pour eux, mais aussi des conseils et de l’inspiration pour les éveiller et les émerveiller. Je me suis donc entourée de spécialistes qui vont m’aider à apporter du contenu aux parents (naturopathe, psychomotricienne, dentiste pédiatrique, artistes, décorateurs, musiciens…) et j’organise des événements pour aller à la rencontre des gens, c’est important je trouve, surtout quand on ne vend que sur internet (expositions d’œuvre pouvant aller dans une chambre d’enfant, ateliers créatifs, rencontre avec les spécialistes, pop-up store…).

Avez-vous une marque partenaire coup de coeur que vous souhaiteriez nous faire découvrir ?

Il n’y a sur mon site que des marques coup cœur, que j’ai choisies avec soin et testées. Parmi elles, des marques de mobilier avec une approche éco-responsable remarquable comme Œuf NYC et Perludi. Et deux jeunes marques de linge qui sont des best-sellers sur mon site : Cam Cam Copenhagen, qui propose des cotons très doux, biologiques et certifiés sans substances nocives, et Camomile London qui propose elle aussi des cotons extrêmement doux avec des couleurs d’une intensité incroyable.

hochet-les-juliettes-petit-sixieme-instgram 

Merci Emilie !

Propos recueillis par M.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ quatre = cinq

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

DIY

Lettres en fleurs

Déco

Le soleil brille (pas tout à fait, certes), les oiseaux chantent, les arbres sont en fleurs (ou presque), ça y est c’est le printemps ! Il est vrai que ces … lire la suite

DIY

Relooking complet

Déco

Une envie de récup’ s’est emparée de nous. Relooking complet pour nos vieilles bouteilles en plastique destinées aux ordures, qui se refont une jeunesse grâce à ce DIY trop mignon … lire la suite

Recevez le meilleur de Doolittle