Le PENINSULA BANGKOK

Le luxe dans les règles de l’art

Nulle doute qu’à l’évocation des prestigieux hôtels Peninsula, c’est une certaine idée du luxe qui vient chatouiller l’esprit. Issus du plus ancien groupe hôtelier d’Asie, ils mêlent respect des traditions et innovation. Installés dans les dix villes les plus palpitantes du monde, Hong Kong, Shanghai, Bangkok ou encore New York et Paris, ils accueillent les voyageurs du monde entier, en voyage d’affaire ou pour le plaisir....

The Pool (1)web

Parmi eux, le Peninsula Bangkok : le confort y est luxueux (les immenses salles de bain en marbre laissent tout simplement pantois), le service personnalisé (servie à la porte de sa chambre, l’eau de coco est servie dans sa propre noix décorée de l’indispensable combo paille-parasol en papier, on a adoré) et la gastronomie raffinée (rien que le petit déjeuner constitue une expérience gustative unique). Figure de l’expérience Peninsula, le Peninsula Bangkok maîtrise les règles de l’art.

grosptitdej_doolitteweb

 

Que ce soit à travers les élégantes touches de soie thaïlandaise qui ornent la chambre ou les menus des restaurants Thiptara ou du Mei Jiang, dont les noms à eux seuls portent le goût de l’exotisme, le luxe y frôle le charme de la culture thaïlandaise. Détail architectural de taille : toutes les chambres donnent sur le fleuve Chao Phraya et la ville qui se dresse à l’horizon, offrant ainsi le même spectacle, renversant, à son public. Pratique pour éviter d’être jaloux de son voisin quand la vue se joue à quelques mètres près. Ajoutez à cela la piscine à trois niveaux et l’expérience inoubliable (vraiment) du SPA, et cela vous donne enfin la certitude, si cela n’était pas encore le cas, que le paradis existe !

VIB Very Important Baby + Family Program : la famille choyée

Pour aller encore plus loin dans l’accueil irréprochable accordé aux familles, le Peninsula Bangkok leur propose une offre spécifique à chaque configuration, des bébés jusqu’aux adolescents. Associé à un poids lourd norvégien de la puériculture et du design, STOKKE, l’hôtel met à disposition produits et accessoires de bébé qui lui rendront la vie plus douce, ainsi qu’à ses parents. Vous pouvez ainsi profiter de la V.I.B (Very Experience Baby) dès votre sortie d’aéroport, puisque la limousine Peninsula y sera avancée, équipée du siège-auto Stokke® iZi Go™ by BeSafe®. Une fois arrivés à l’hôtel, vous aurez le plaisir de découvrir de suites familiales ultra-équipées : couffin, berceau, table à langer mais aussi la baignoire pliante Flexi Bath de Stokke… le top ! Mieux, aux manettes de la poussette Stokke Scout, vous pourrez partir en escapade et en famille dans Bangkok avec style. Les plus sportifs pourront même oser la balade à bord d’une trottinette Stokke mise à disposition, pour une balade on ne peut plus branchée !

Stokke_poussetteweb

Stokke_chambre

Les jeunes voyageurs seront, eux aussi, pris en main par le charmant staff de l’hôtel. Le Family Program orchestré par la Peninsula Academy prévoit un alléchant menu d’activités : cours d’art cinétique, Expérience Chef Junior, leçons d’arts martiaux… autant de façons vivre de véritables expériences au cœur de la culture de la capitale thaïlandaise. L'art cinétique propose ainsi de développer le sens artistique et l’esprit créatif, même en vacances. Grâce à un apprentissage intemporel (atelier de pliage de papier et de feuilles de bambou) proposé par l’artiste locale Jirau Koo, l'univers folklorique Thaï ne demande qu’à être exploré par les enfants de 6 à 12 ans) . Les cours de la Junior Chef Experience, eux, sont orchestrés par le chef pâtissier de l’hôtel et enseignent aux enfants les rudiments du métier. Mélanger, casser, pétrir, renverser, tartiner, ils vont limite pouvoir se préparer leurs propres brownies et cupcakes. Alternative plus musclée : le cours de kickboxing, une pratique très populaire en Thailande ou encore le cours d’arts martiaux, une opportunité unique pour les papas (ou mamans au bord de la crise de nerf) de mettre la raclée à leurs ados dans le magnifique jardin de l’hôtel. Enfin, après les Maï Thaï de maman et le Muay Thaï de papa, les enfants pourront s’amuser lors d’une chasse au trésor à thème. Au départ des portes de l’hôtel, ornées des traditionnels lions chinois, et sous le regard amusé des concierges de l’hôtel, évidemment complices du jeu, ils devront trouver les indices jusqu’à décrocher le pompon.

 Thai Painting Class 01web

Au-delà de l’établissement et de ses services, tout un monde reste à découvrir. En quelques enjambées à peine, il vous sera en effet possible d’embarquer à bord d’un tuk-tuk de l’hôtel pour une virée dans la capitale, ou de monter sur un bateau afin de mieux profiter de l’inoubliable vue des temples religieux depuis les doux courants du Chao Phraya. Comme s’il était encore possible de repartir du Peninsula Bangkok sans des souvenirs plein la tête…

Plus d'infos sur le Peninsula Bangkok sur le site de The Peninsula
A.G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


cinq − = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi