Pâques ou Pas cap?

Sortie en famille

La plus ancienne institution française vous ouvre ses portes pour fêter en famille les 40 ans du Centre Pompidou.

Monnaie de Paris - OK

La Monnaie de Paris assure, depuis des siècles, la frappe de la monnaie, aujourd’hui celles des euros courants pour la France et d’autres devises étrangères. Plus vieille entreprise du monde, on y trouve le restaurant gastronomique du chef Guy Savoy, mais il s'agit aussi d'un lieu d’exposition d’art contemporain. Depuis 2014, des salons d’exposition rénovés offrent une programmation artistique consacrée à des artistes confirmés et à de nouveaux talents. Cette année est annoncée la réouverture du parcours permanent avec au programme : visites des ateliers d’excellence et secrets de fabrication dévoilés au grand public. 

Salon d'honneur la Monnaie de Paris_opt

 

À l’occasion de l’anniversaire du Centre Pompidou, le 11 quai de Conti invite les familles à célébrer Pâques le dimanche 16 avril au cœur de l’exposition "À pied d’œuvre(s)".

mdp_570x470_a_pied_doeuvres_opt

Cette exposition au sol met en évidence un sujet essentiel de la sculpture du 20e siècle, le passage de la verticalité à l’horizontalité. Vous pourrez y retrouver des sculptures majeures du Centre Beaubourg, des œuvres de grands noms de l’art comme Marcel Duchamp, Alberto Giacometti, Yves Klein. Ce sera aussi l’occasion de découvrir des artistes féminines plus contemporaines comme ORLAN ou Tatiana Trouvé.

Yves Klein -RP3, Ci-Gît l'Espace ©Yves Klein - Adagp, Paris 2WEB

Ci-Gît l'Espace ©Yves Klein - Adagp

Claudio parmiggiani - Pittura pura luce - Peinture pure lumière ©Claudio ParmiggianiWEB

Peinture pure lumière ©Claudio Parmiggiani 

Tatiana Trouvé - Rock - Rocher - ©Adagp, ParisWEB

Tatiana Trouvé - Rock - Rocher - ©Adagp

 Prenez part à l’aventure « Pâques ou Pas cap ? » à la Monnaie de Paris, et vivez en famille l’exposition autrement. Des ateliers sensoriels, visuels, de découvertes et d’énigmes sont mis en place de 14h à 18h pour les kids aux âmes d’artistes. Une fois équipés de leur carnet à remplir au fil des activités, ils pourront prendre part aux différentes animations proposées pour les 6-10 ans à la découverte des matières. Un beau carnet bien rempli leur permettra de gagner un sac de friandises et de goodies, et qui sait peut-être de tomber sur l’unique ticket d’or. Le petit chanceux détenteur de cette pépite se verra offrir une visite en avant-première des espaces du parcours permanent, à faire avec 10 copains qui à la fin pourront partager un goûter tous ensemble. Alors Pâques ou Pas cap ?

La Monnaie de Paris, 11, quai de Conti, Paris 6e. Accès gratuit pour les moins de 10 ans.
Réservation possible en ligne sur le site monnaiedeparis.fr ou sur place.
Exposition "À pied d’œuvre(s)" à découvrir jusqu'au 9 juillet 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− sept = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

DIY

L’art du fil

Kit créatif

Retour en force dans l’univers du DIY : le String Art débarque dans des kits imaginés par Graine Créative pour une initiation en douceur et un cadeau original (et pas … lire la suite