La tête dans les étoiles

Sortie en famille

Vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 août de 16h à 00h30, rendez-vous aux Nuits des étoiles au Parc Jean-Jacques Rousseau à Ermenonville dans l'Oise, pour contempler le ciel et comprendre les mystères de la mécanique céleste. Une édition organisée par le Parc Rousseau en partenariat avec Science et Culture en Picardie et placée sous le signe du mouvement, grâce à laquelle les trous noirs et la vitesse de la lumière n'auront plus aucun secret pour vous !

NDE_aff_1

De 16h à 19h, les visiteurs sont conviés à rejoindre les ateliers découverte organisés dans la prairie arcadienne, un gigantesque espace vert bordé par une rivière. Vous y apprendrez à situer les planètes, à comprendre leur mouvement autour des étoiles, à observer les surfaces du Soleil (oui, c'est possible !), ou encore à utiliser les lunettes, télescopes et autre matériel de photographie astronomique. Jusqu'à 21h, vous pourrez faire un tour du côté du planétarium et participer à une séance d'initiation pour apprendre à identifier les constellations.

Nuits des étoiles 2017_ateliers SCP_32 (c) Parc Rousseau-min

Nuits des étoiles 2017_SCP_2 (c) Parc Rousseau

 

Stage petite ourse 2017_8 (c) Parc Rousseau

Entre 21h45 et 22h45 le vendredi et entre 21h30 et 22h30 le dimanche, vous pourrez ensuite découvrir les coulisses de l'astrophotograhie - de quoi faire naître des vocations chez les kids !

DSC00856 (c) Parc Rousseau

Clou du spectacle samedi et dimanche à 22h30 : vous pourrez vous mettre dans la peau de Thomas Pesquet le temps d'une soirée en participant à une simulation qui vous préparera à un voyage... sur Mars ! Un spectacle produit en partenariat avec l'Observatoire de l’Espace du Centre national d’études spatiales.

DAD_3263 Spectacle © Perrine Gamot _ Observatoire de l'Espace du CNES

Photo : © Perrine Gamot

Les nuits des étoiles à Ermenonville, du 3 au 5 aôut de 16h à 00h30. Retrouvez toutes les informations pratiques sur la page Facebook de l'événement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


deux − deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Must have

Kidsroom

by Alinea

Inspirante et audacieuse, alinea est la marque française qui ose mélanger les intemporels du design et les objets du moment ! Et c’est d’ailleurs à l’occasion de la (ré)ouverture du … lire la suite