Une idée pas si givrée

Témoignage

Pour une majorité d’entre nous, le frigo tient une place primordiale dans la cuisine. On y stocke de quoi nourrir toute la famille pensant qu’il s’agit de la meilleure solution pour conserver nos denrées alimentaires. Et si on vous proposait une alternative écologique et économique, saine et pratique ? Dites non au gaspillage et oui à un nouveau quotidien avec le nouveau livre de Marie Cochard : Notre aventure sans frigo… ou presque ! qui vient de paraître aux éditions Eyrolles.

G67366_Notre-aventure-sans-frigo_C1_opt

G67366_Notre_aventure_sans_frigo_9_copyright_Olivier_Cochard_opt

Éco-journaliste convaincue et auteure de Les épluchuresTout ce que vous pouvez en faire (Eyrolles, 2016), Marie Cochard reprend les reines de sa campagne anti-gaspi avec cette nouvelle aventure pleine d’humour. Son leitmotiv : bien-être et préservation des ressources de la planète, dans le but de prouver qu’il n’est pas impossible de débrancher le frigo ou au moins de limiter son utilisation. Si votre famille mange déjà bio et local, que vous avez habitué la tribu à consommer moins de viande et de produits laitiers, vous allez découvrir qu’il y a en réalité très peu d’aliments qui ne peuvent se passer de frigo.

G67366_Notre_aventure_sans_frigo_4_copyright_Olivier_Cochard_opt 

L’auteure partage cette aventure familiale haute en couleur rythmée par les recettes et traditions d’antan mises aux oubliettes, les savoir-faire d’autres cultures et DIY amusants, les rencontres inspirantes et commandements de cette vie sans frigo. Vous pouvez déjà retenir que les poireaux doivent avoir les pieds dans l’eau et les radis la tête en l’air. Alors prêt(e)s à tenter l’expérience ?

G67366_Notre_aventure_sans_frigo_3_copyright_Olivier_Cochard_opt

G67366_Notre_aventure_sans_frigo_6_copyright_Olivier_Cochard_opt 

Notre aventure sans frigo …ou presque ! de Marie Cochard, aux éditions Eyrolles. Disponible en librairie le 7 septembre, 19,90€.
© Photos Olivier Cochard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− un = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Must have

IKKS a 30 ans

Mode

La marque IKKS fête cette année ses 30 ans, un bel âge qui se fête ! A l’occasion, elle présente des collab’, une capsule et une histoire de mode enfantine … lire la suite