A vos agendas ! Plus que quelques jours pour profiter de l’exposition « Au diapason du monde » à la Fondation Louis Vuitton. Avant sa clôture lundi 27 août, il est encore temps de venir découvrir en famille les ateliers pour enfants organisés autour des œuvres de Takashi Murakami.
Exposé dans un parcours dédié au deuxième étage du bâtiment, l’artiste japonais nous invite dans un univers combinant l’esthétique Kawaii à l’histoire politique, culturelle et sociale du Japon. Au travers de peintures, sculptures et vidéos, on croise des créatures fantastiques mi-humaines mi-animales, plantées dans un décor de manga coloré bien reconnaissable. Des œuvres en apparence enfantines qui font le pont entre tradition et modernité, culture savante et culture populaire, Orient et Occident.

Pour accompagner les kids de 3 à 5 ans lors de leur visite, le parcours "Planète Murakami" raconte l'exposition en contes et en comptines, tous les week-ends de 11h30 à 12h30. Les enfants de 6 à 10 ans pourront aussi se joindre aux ateliers "Paper Monster" aux côtés de médiateurs culturels et fabriquer leur propre monstre sous forme de papertoy, tous les week-ends de 14h30 à 17h.

Exposition "Au diapason du monde" à la Fondation Louis Vuitton jusqu'au 27 août. Ateliers pour enfants sur réservation jusqu'au dimanche 26 août.
Laisser un commentaire