MON PREMIER COFFRET

Papeterie engagée

A l'occasion de la nouvelle implication d'Emilie Zannier dans l'avenir de la Fondation du même nom, la directrice de la Maison Tartine et Chocolat propose dans toutes les boutiques un système de micro don via l'achat de "Mon premier coffret", un coffret de papeterie engagé dont l'intégralité des bénéfices sera reversée à la Fondation. En achetant Mon Premier Coffret, vous donnez une chance à un enfant d’accéder à l'école et de prendre ainsi un nouveau départ. Une belle action.

C'est en 2001 qu'est née la Fondation Zannier avec pour objectif d'aider les enfants défavorisés du Cambodge. « Notre Groupe, qui doit tout au monde de l’enfance, souhaite donner à des enfants la possibilité de prendre un nouveau départ » avait déclaré Roger Zannier. Sophie Monrose, sa fille aînée et présidente de la Fondation a pu créer deux orphelinats ainsi qu'une école et mener différentes actions engagées. 

C'est dans la boutique tout récemment revisitée par la designer Dorothée Meilichzon du 24, rue de la Paix que nous avons rencontré les deux sœurs afin qu'elles nous parlent plus en détails des actions de la Fondation dans cette nouvelle bulle de douceur au cœur de Paris. 

0S3A9425 0S3A9549

Doolittle : Pour commencer Emilie Zannier, pouvez-vous nous expliquer votre rôle et implication dans la Maison Tartine et Chocolat ?

Emilie Zannier : Je suis la Présidente de la Maison Tartine et Chocolat, j'ai commencé au moment du rachat avec mon père en 2005 en tant que Directrice Artistique. C'est une marque qui, pour moi, a toujours été une évidence, avec un ADN très clair celui de l'élégance à la française, qui propose une qualité irréprochable, des matières et des finitions parfaites. Tout le monde a un souvenir associée à Tartine et Chocolat, que ce soit la peluche, le parfum... Cette marque qui a fêté ses 40 ans est une pépite. 

Doolittle : Sophie Monrose, présentez-nous la Fondation Zannier, jusqu'ici nous ne la connaissions pas alors qu'elle existe 2001. Comment fonctionne-t-elle?

Sophie Monrose : C'était volontaire, nous ne souhaitions pas communiquer, il s'agissait au départ d'un engagement tout à fait personnel de la part de notre père.  Nous avons ouvert au Cambodge deux orphelinats et une école, il y a maintenant 3 ans. Il faut savoir que l'adoption internationale y est complètement fermée depuis 10 ans et qu'au départ c'était son but : faire le lien dans les démarches des familles. Lorsque la possibilité d'adopter ces enfants s'est arrêtée en 2009, nous devions faire quelque chose d'autre et l'éducation est une priorité dans ce pays, c'est ainsi que s'est ouverte notre école. Elle se compose aujourd'hui de six classes mixtes accueillant 90 enfants entourés de 30 personnes. Chaque année, nous ouvrons une classe supplémentaire à mesure que les enfants grandissent. 

Doolittle : Sous quelle forme s'engage aujourd'hui Tartine et Chocolat dans la Fondation ?

Emilie Zannier : Aujourd'hui, la Fondation est en plein développement et elle a besoin de récolter des fonds pour faire avancer les choses plus rapidement, j'avais la possibilité d'apporter une aide à Sophie, une jolie manière de continuer notre histoire de famille. 
Sophie Monrose : Tartine et Chocolat est d'ailleurs notre premier partenaire, jusqu'ici on s'auto-finançait. Nous avons ainsi imaginé un coffret de papeterie pour faire le lien avec l'école. 
Emilie Zannier : En plus des bénéfices de vente de ce coffret, nous avons aussi mis en place un système de micro don : pour tout achat les clients en boutiques peuvent arrondir au-dessus pour aider la Fondation.

Tartine bisTartine ter

Tartine coffret

La boîte et son fourreau comprennent : un joli cahier marine et doré, un bloc-notes personnalisé, un crayon à papier marine et des stickers dorés hérisson, 45 € 
Plus d'infos sur le site de Tartine et Chocolat 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ neuf = douze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

Bons plans

Atelier Bizzo

Food

L’Atelier Bizzo propose un concept innovant : il permet aux clients de choisir parmi une multitude d’ingrédients à sélectionner et associer afin de créer une pizza unique et totalement à son … lire la suite