Milk on the rocks x Rilakkuma

Mode

Paresse et gourmandise : voilà comment décrire en deux mots l’ourson Rilakkuma, personnage kawaii qui passe son temps à se prélasser, à grignoter et à écouter de la musique.  Milk on the Rocks s’associe à San-X, l'éditeur japonais, et présente deux nouveaux graphismes exclusifs qui mettent en avant ces péchés mignons autour d'une collection capsule so kawaii. En ouvrant le ventre de Candy Cure, cousu en 3D sur les vêtements, on peut voir les pancakes et bonbons dont Rilakkuma raffole. L'ours en mode Lazy Babe lui reste allongé, dans une position décontractée qui s’observe de face comme de dos. Les deux design se déclinent sur des t-shirts, des sweats et sur un pantalon pour bébé en coton tout doux. 

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Vous aussi, ça vous donne envie de l'adopter ? Dans le nouveau numéro du magazine Doolittle "Le grand jeu", on vous donne 20 bonnes raisons de le faire. Tout d'abord parce qu'il est #bodypositive et qu'il n'est jamais stressé : des vertus rares de nos jours ! Mais aussi parce qu'il vous offrira une leçon de japonais à peu de frais : "rila" signifie relax et "kuma" ours. Enfin, parce que c'est une véritable star, qui aura bientôt une mini série d'animation Netflix à son effigie. 

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Avant même cette collection, les animaux et les textiles en relief sont devenus la signature de Milk on the Rocks. Depuis 2006, la marque fantaisiste s'inspire de la pop culture pour imaginer des collections confortables et adaptées à la vie de tous les jours. Julie Kang, sa fondatrice et directrice artistique, nous a accordé une interview dans laquelle elle nous en dit plus sur son processus créatif. 

Grâce à Rilakkuma, être paresseux et gourmand devient cool. Cette collection est-elle une invitation à décomplexer ?

Oui, je pense que c'est normal de vouloir se relaxer et ça ne devrait pas nous faire culpabiliser !

Qu'est-ce qui vous plaît dans le personnage de Rilakkuma ?

C'est tout simplement le plus cool des ours en peluche, et il mange toute la journée !

Comment l'avez-vous connu ?

Lors de mes séjours au Japon, où il est très populaire. 

Pouvez-vous nous expliquer les graphismes Candy Cure et Lazy Babe ?

Candy Cure représente Rilakkuma rempli de confiseries, qui sont cachées derrière une fermeture que l'on peut ouvrir. Le graphisme Lazy Babe, cousu en appliqué de face et de dos, le met dans une posture décontractée. 

Vos collections sont habituellement très colorées. Pourquoi avoir choisi des couleurs douces cette fois ?

Nous voulions respecter les couleurs de l'univers de Rilakkuma, tout en y ajoutant évidemment notre petite touche graphique drôle et originale.  

Quelles sont vos inspirations pour la mode enfant cette saison ?

Elles sont diverses : le hip hop des années 80, les flamands roses, le Bronx, les arc-en-ciel, le pop corn... Chez Milk on the Rocks, nous avons le luxe de créer tout ce que nous souhaitons en suivant notre instinct. 

Vos pièces ont souvent des imprimés voire des formes d'animaux, vous jouez aussi beaucoup sur les textures en relief. Est-ce une façon de donner aux enfants le goût de la mode, en leur offrant des vêtements ludiques ? 

En effet, les enfants sont notre principale référence. Nos fans sont très attachés aux graphismes 3D et interactifs que nous créons. En fait, nous concevons des images amusantes qui deviennent des vêtements ! 

La collection Milk on the rocks x Rilakkuma est disponible à partir de 40€ du 3 mois au 12 ans, sur l’e-shop de Milk on the rocks et en boutique (7 rue Mézières, Paris 6e). 

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