Mes 5 envies de vacances by Marie Faure

Sélection

Marie Faure, c’est un peu la copine qu’on rêve tous d’avoir. Avec son magnifique blog My Travel Dreams, elle nous fait découvrir ses destinations secrètes, perdues, oubliées… qui font tellement rêver. On s’imagine facilement en train de prendre l’apéro avec elle, sous la tonnelle d’une jolie maison du sud de la France, pendant que les enfants jouent dans la piscine. Aujourd’hui, elle partage pour Doolittle ses cinq (folles) envies de vacances pour cet été… Alors, qui la rejoint ? 

 1. Une plage. Je rêve de me poser sur la plage Scorpios à Mykonos. Posée sur un rocher, face à la mer, la plage est construite dans un esprit marocain, mêlant bois, pierres, bétons cirés et toiles artisanales. Le restaurant est délicieux, l’ambiance bobo chic et les journées sont si douces là bas.

mykonos4web

Mykonosweb

mykonos6web

 2. Une maison. Je veux louer le Mas du 19eme déniché sur Nomad Family, 12 personnes, 5 chambres, 5 salles de bain et la Provence que j’aime tant. Entre Avignon et Saint Rémy de Provence, ce mas est l’endroit idéal pour abriter notre tribu. Il y a un salon pour les grands et un pour les petits, un dortoir avec mille joujoux, la cuisine est XXL pour cuisiner tout en buvant un petit rosé, la maison est perdue au milieu des lavandes, la piscine sublime a un plongeoir et la pergola semble dessiner pour ma sieste…

Nomad Family1web

NomadFamily3web

NomadFamily4web

 3. Un hôtel. Je veux découvrir Le Manoir de Port Cros dont mon amie Charlotte Balme me parle depuis longtemps. On n’y n’arrive que par bateau et on a l’impression de débarquer dans les années 60/70. Cette bastide du 19ème est comme un petit club de vacances hors du temps. L’île est minuscule, sauvage, préservée, les chambres sont simples, les ânes roux se promènent dans le jardin et les cloches sonnent pour annoncer le dîner. Comme dans un rêve.

portcrosweb

portcros2web

portcros7web

 4. Une pension de famille. On m’a beaucoup parlé de la Villa Lena, un ensemble de maisons italiennes perdues au milieu des oliviers, en pleine Toscane. L'hôtel peut accueillir une quarantaine de clients et loge aussi des artistes. On dort dans les anciennes écuries, on loue une bastide avec piscine, on squatte un petit palais de quatre chambres…. Mais, le soir, on se retrouve autour d’une grande table d’hôtes, on peut plonger dans l’une des trois grandes piscines communes, on prend l’apéro dans un corps de ferme, on découvre au détour d’un chêne une salle de jeux ou un cinéma. La paradis, selon moi.

vila lena 2web villa lena 4web villalena1web

 5. Un bout du monde. Je veux retourner à Arugam Bay (Sri Lanka) et dormir au Hide Away. La vie est douce dans ce petit village de surfeur, le restaurant du Hide Away , bio et organique, est le meilleur de la ville, on dort dans bungalows posés dans une jungle sublime, on se balance sous le porche en dégustant des jus frais et on rencontre des gens extraordinaires. Le dimanche, il y a un marché hippie. Le lundi, des cours de surf. Le mardi, on part visiter les plages alentours en tuk tuk….. On a envie de s’installer.

hideawayweb

 HideAway1web

hideaway8web

hideaway7web

Textes et photos par Marie Faure du blog My Travel Dreams 

Lire les 3 commentaires

  • lundi 11 juillet 2016
    Mytraveldreams : "[…] mes autres envies de vacances sont sur Doolitlle […]"
  • jeudi 23 mars 2017
    Au Sri Lanka, j’ai trouvé le paradis des surfeurs (et le mien…) · My Travel Dreams : "[…] mes autres envies de vacances sont sur Doolitlle […]"
  • lundi 19 juin 2017
    In Sri Lanka, I found the surfers’ paradise (and mine too…) · My Travel Dreams : "[…] The rest of the vacations of my dreams are on Doolitlle! […]"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


sept − trois =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi