Lucky baby

Actualité

Voilà un bébé qui peut dire merci à sa marraine la bonne fée. Après le séisme qui a ébranlé le Népal, Sonit Awal, 5 mois, a été retrouvé vivant après 22 heures passés sous les décombres.

25 avril 2015 : un séisme de magnitude 7,8 frappe le Népal et détruit au passage la ville de Bhaktapur, l’une des trois cités des royales du pays, non loin de la vallée de Kathmandu. Rasmila Awal rentre chez elle, mais sa maison est détruite. C’est un véritable choc : ses deux enfants, Soniya, 10 ans, et Sonit, son dernier-né, étaient à l’intérieur. Elle appelle à l’aide, prie pour que ses petits sortent sains et saufs. 2 heures après, Soniya est retrouvé vivant. Mais le bébé, lui, est encore prisonnier. Plus les heures passent, et plus les chances de survie de Sonit s’amenuisent. Lorsque la nuit tombe, Rasmila et son mari Shyam perdent espoir… jusqu’à ce qu’ils entendent les pleurs de l’enfant. A 10 heures du matin, les soldats Népalais parviennent à libérer le nourrisson – sa figure est pleine de poussière, il n’a que quelques bleus et une légère coupure sur la cuisse. Il est rapidement transporté à l’hôpital de Bhaktapur pour un check-up, mais tout va bien, il est en bonne santé.

four-month-baby-rescued-earthquake-kathmandu-nepal-12 four-month-baby-rescued-earthquake-kathmandu-nepal-10 four-month-baby-rescued-earthquake-kathmandu-nepal-8 four-month-baby-rescued-earthquake-kathmandu-nepal-7 1-10

Malheureusement, beaucoup d’autres habitants n’ont pas connu la même chance que la famille Awal – on compte aujourd’hui plus de 7000 morts et des milliers de blessés. De nombreux touristes français sont également portés disparus. L’histoire du petit Sonit redonnera peut-être un peu d’espoir aux familles qui attendent toujours des nouvelles de leurs proches, même si le Népal mettra du temps à se reconstruire.

four-month-baby-rescued-earthquake-kathmandu-nepal-14

Source : Kathmandu Today, CNN  et Bored Panda 
Crédits photo : Amul Thapa

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


sept + un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi