Lorena Canals, de la déco éthique et écolo

Décoration & Accessoires

Avec sa gamme de tapis lavables en machine, la designer Lorena Canals propose des pièces artisanales uniques et inspirantes. Pour imaginer ces tapis au concept original, l’artiste barcelonaise s'est imprégnée des paysages marins et lumineux de la Costa Brava. Confectionnés minutieusement par des créateurs indiens, les tapis sont tous réalisés à partir de coton et de laine 100% naturels. Le respect de l’environnement est en effet une des exigences prioritaires de la marque, qui n’utilise ni produits chimiques ni polluants pour fabriquer ses produits. On trouve une grande variété de modèles qui s’ajustent aux goûts et besoins de tous les intérieurs, le tout en restant abordable et surtout pratique à nettoyer. Cerise sur le gâteau: ils conviennent particulièrement aux enfants allergiques, grâce à une élimination optimale de la poussière et des acariens. 

C-BER-BURG_9

C-BIGFISH_7

C-BIGFISH_8

C-HI-ST-VINTNU_10

Le travail de Lorena Canals est indissociable de son engagement humanitaire, ce pourquoi elle a lancé en 2008 le projet solidaire Saküla. Un programme qui vise à faciliter l’accès à l’éducation des enfants indiens, dans un pays où le taux d’illettrisme est le plus élevé au monde. Parmi les œuvres caritatives accomplies : l'ouverture d'une garderie à Haryana au nord de l'Inde, qui accueille déjà 120 enfants. Une partie des profits de Lorena Canals revient également à l'école publique de Baba Jodh Sachiar, avec laquelle elle collabore pour améliorer les conditions d'apprentissage des écoliers. Soucieuse de mettre en avant cet engagement, la designer a dédié sa collection à Ritika, RamLa, Daksh, Aarty et tous les autres petits garçons et petites filles scolarisés grâce au projet Saküla. 

Sakula_9 

Disponibles à partir de 89 euros, les tapis lavables de Lorena Canals sont en vente sur son site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


huit − huit =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi