Lootz : Let’s Twist Again

Shopping responsable

Lootz est un nouveau site de vente de mode scandinave responsable dédié aux enfants de 0 à 6 ans. Sa philosophie ? Se faire plaisir, habiller les enfants avec style tout en prenant en compte l’impact environnemental.

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Les créateurs de vêtements présentés sur ce tout nouveau site travaillent de manière responsable. En plus quand vous achetez sur Lootz, vous avez la possibilité de rendre les vêtements devenus trop petits et de bénéficier de réduction sur votre prochain achat. Le site s’engage à redonner une seconde vie aux vêtements déjà utilisés et devenus trop petits en les remettant en vente sur le site ou en en faisant don à des associations. Un concept qui s’inscrit dans l’économie circulaire, ce qui s’y prête parfaitement lorsque l’on sait qu’entre la naissance et l’âge de 6 ans, les parents renouvellent une dizaine de fois la garde-robe !

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Créé par une jeune entrepreneure de Bordeaux, Andra Liepina, maman depuis peu, elle a eu envie de conjuguer son goût pour la mode avec sa conscience environnementale. 

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Comment est née l'idée de Lootz ?
Comme beaucoup de parents, à la naissance de mon fils j’ai commencé à m’intéresser au bio, aux produits naturels, au bien-être de mon bébé. Le choix des vêtements s’est avéré plus compliqué que prévu. Je voulais du beau et du bio, cela avait un coût. Par ailleurs, dès les premiers mois, les placards débordaient de vêtements quasi neufs, à peine portés. Le Twist Again était né. Lootz est basé sur une philosophie simple: au delà de la rentabilité économique, toute la filière textile doit participer à améliorer son fonctionnement et réduire l'impact environnemental. Alors on préfère réduire nos marges et mettre en avant nos valeurs pour exercer un rôle sociétal et pédagogique auprès du grand public

Pourquoi la mode scandinave ?
Quand je cherchais des vêtements bio pour mon fils, je ne trouvais dans les magasins habituels que des bodys et des t-shirts. Je me suis tourné vers Internet et les marques scandinaves. Mes origines nordiques (je suis née à Riga) m’ont naturellement amené dans cette direction ! La mode scandinave, engagée depuis longtemps dans le coton bio, met la mode au service de l’enfant : des vêtements beaux et design, mais avant tout confortables. La créativité scandinave me surprend depuis toujours. De plus, les vêtements sont d’une excellente qualité et durabilité, parfaits pour vivre plusieurs vies dans le cercle Lootz !

Le Twist Again, c'est l'effet vertueux de votre concept ?
C'est ça. On propose aux parents de participer à l’économie circulaire, de manière libre, ludique et terriblement tendance ! Le Twist Again est le cercle vertueux Lootz : acheter, profiter, renouveler. La mode pour les enfants et le service pour les parents : des vêtements modernes et une simplicité de fonctionnement. En devenant parent, j’ai changé ma vision des choses. Les valeurs environnementales ont pris de l’importance. Je suis persuadée que chacun à son échelle peut amener un changement plus global. J’aime toujours le shopping et les beaux vêtements, cependant je m’intéresse à l’impact de mes choix en tant que consommatrice. 

La boucle est bouclée : achat, seconde vie dans le circuit d’occasion et renouvellement de garde-robe des enfants. And Twist Again ! 

Lootz collabore avec 6 marques scandinaves : Serendipity Organics, Alba of Denmark, Smafolk, Ubang, Noeser, Loudly.
Plus d'infos sur le site de Lootz

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