LES P’TITS EXPLORATEURS

Sortie ciné

Les p'tits explorateurs est une série de dessins animés composés de plusieurs courts-métrages (entre 6 et 8 min) ainsi que d'un long-métrage (26 min). Cette série porte sur plusieurs histoires, destinées notamment aux personnes atteintes de surdité, avec un programme entièrement proposé en version sous-titrée. Après le succès du film La famille Bélier, Les p'tits explorateurs est une sortie cinéma à même de sensibiliser les plus jeunes face à un handicap plus que jamais d'actualité.

Le premier court-métrage, Chemin d'eau pour un poisson réalisé par Mercedes Marro, porte sur l'histoire d'un garçon réveillé par le vent qui souffle dehors. En observant par la fenêtre, le jeune garçon aperçoit un petit poisson rouge dans une flaque de boue, prêt à se faire manger par des chats. Il décide alors de venir à son secours et fait tout son possible pour réussir.

 chemin-deau-pour-un-poisson

Le Renard minuscule, issu de la collaboration des réalisatrices Aline Quertain et Sylwia Szkiladz, conte le récit d'un petit renard et d'un garçon ayant l'habilité de faire pousser les plantes de manière à ce qu'elles deviennent immenses. Les deux amis font de leur différence une force commune, et exploitent ces dernières pour enfin réaliser que plus encore que les plantes, le jeune garçon avait aussi le pouvoir de faire pousser les objets.

 le-renard-minuscul

La cage de Loïc Bruyère relate les mésaventures de deux animaux : un oisillon tombé de son nid et un ours enfermé dans une cage. Tout deux dans l'impasse, ces deux derniers s'entraident : l'ours se la joue professeur de vol et l'oisillon apprend à son tour le chant. Au fil des saisons, une complicité se forme entre les deux compères, jusqu'à ce que l'hiver face son apparition.

 la-cage

Clé à molette et Jo, le long métrage, se consacre au thème phare : la surdité chez les enfants. Le réalisateur Stéphane Piera ne le voit pas comme un handicap, mais comme une culture à part entière, un autre mode de vie mis en lumière par l'histoire touchante d'un petit robot tombant du ciel et sa rencontre avec Jo, un enfant sourd. Malgré leurs problèmes de communication, les deux réussissent à se comprendre sans avoir besoin de parler. Une jolie complicité se créée alors entre ces deux personnages.

 molette

 A l'occasion de la sortie du film, des produits dérivés seront disponible à la vente, dont un kit pédagogique (composé de 1 DVD + 2 films bonus. 5 livrets de 6 pages) et un jeu constitué d'un kit du système solaire avec lequel les enfants pourront jouer et décorer leurs chambres.

Les p'tits explorateurs par le studio d'animation Folimage,
Sortie en salle le 5 avril 2017.
Kit pédagogique 25,90 € et Kit du système solaire à 8€90
N.H.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


neuf − = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez aussi

LOL

Vintage Kids

Photographie

Les photographies vintage en noir et blanc révèlent le plus souvent des photos de famille, historiques posées, figées… Elles étaient rares à l’époque et on ne s’imaginait pas qu’un jour … lire la suite

Recevez le meilleur de Doolittle